Contractions ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contractions ??

D

Diane

Guest
Coucou les filles !

Alors là j'ai besoin de vous ! Je n'arrive pas à situer des contractions. Quand je suis allongée j'ai de temps en temps une boule dure, l'on me dit que ce n'est rien ! Est-ce bb qui bouge car tout le ventre n'est pas dur juste le bb (je ne sais pas si la taille de l'utérus estcelle de bb ou pas) ?
Debout je n'arrive pas à ressentir alors je m'assied pour verifier si c dur et pas trop ! Je ne sais pas !
merci

mariam

Active Member
diane

les vrais contractions c'est simple je dirais a reconnaitre car d'abord c'est tous le ventre qui es dure, en 2 sa te fait trés trés trés mal, en 3 sa peux aller quelque fois jusqu'a dans les reins tous depend de la position de bébé.

je pense que ton bébé fait des gualipettes ou lui aussi prepare la coupe du monde :wink:

ne t'inquiéte pas allonge toi sur ton côté gauche et tu vas resentir ton bébé bouger :wink:

ne t'inquiéte pas c normale! tu es a combien??

mariam

Active Member
ok

ne t'inquiète pas Diane tu sais une grossesse chamboule tous dans notre corps, et les ligaments en prennent un sacré coup :? ne t'inquiète pas encore une fois, si tu veux être sûr appel ton gygy demain si il bosse et tu sera rassurée. :wink:

T

tortue

Guest
Il est possible d'avoir des contractions indolores.
Si elles sont occasionnelles et pas torp fortes, pas de soucis. L'utérus est un muscle qui doit s'étendre énormément pendant la grossesse et parfois il proteste en se contractant.
En revanche, même non douloureuses, les contractions si elles sont nombreuses et rapprochées peuvent être "efficace", je veux dir par là modifier le col. Pour savoir ça, il suffit de faire un monitoring de contrôle quand ça arrive. Si ce sont des contractions, le monitoring les détectera.
J'ai eu beaucoup de contractions à 25sa et elles étaient malheureusement efficaces. Quelques suppos, un repos formel et j'ai pu accoucher d'un bébé en pleine forme à 39sa. :wink: