contractions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contractions

bonjour a tous,

voila je suis enceinte de 7 mois, je suis inquiètes car hier j'ai eu pas mal de contractions, pas douloureuse mais génantes!
en fait j'ai du mal a les reconnaitre, mon ventre se durcit d'un coup mais je me demande si c'est pas bébé qui se tourne et que c'est son dos?
qql fois je n'ai pas ce doute car ça la fais que d'un seul coté et ça fais comme une bosse mais quand c'est tous le ventre je pense que c'est des contractions?
est-il normal d'avoir des contractions assez repetées a ce stade?
merci de vos réponse

saussette

Et vive ma tribu
En fait, généralement on a des contractions souvent pendant la grossesse ; le ventre qui durcit d'un coup effectiveent est un "moyen" de les reconnaitre..parles-en à ta sage femme pour vérifier si elles n'ont pas d'incidence sur le col...mais rassure toi, t'arrive sur la fin du coup tout se prépare :wink:
En attendant, repose toi au maximum..

coucou

oui cela parait bien etre des contractions ce qui compte c'est de ne pas en avoir plus de 12 par jour aprés faut commencer a s'alerter ....donc si c'est le cas en attendant tu peux prendre du spasfon pour limiter c'est ce que j'ai eu dans un premier temps .... aprés c'est salbutalmol!!!
bizzzzzzzzzzzzzzz

Ce qui est bon signe c'est qu'elles ne te font pas mal au ventre, mais 20 c'est beaucoup qd même !! Comme le dit Lilou prend du spasfon et si ça continue appelle ton gynéco.
Perso qd j'ai des contractions, mon ventre se durcit et je suis comme oppressée.
Bizz
PS : euhhh, on est au même stade de grossesse apparemment (DPA le 12 mai), et je pense que tu te trompes, tu es à 6 mois de grossesse et non 7 !!! En revanche tu commences le 7ème mois :wink: !