Contractions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contractions

Je voudrais savoir si obligatoirement les contractions sont toujours douloureuses quand elles annoncent un début de travail ?
Car dans mon cas, le bébé se présente en siège décomplété et j'ai donc la césarienne prévue pour le 2/09/02. Mais si perte de la poche des eaux ou contractions, d'après les dires de la gynéco, je doit me rendre de suite à la maternité.
En plus je suis sous traitement justement pour les contractions mais je trouve que j'en ai de plus en plus.
Merci

à une séance d'info, on nous a dit que les contractions n'étaient pas nécessairement douloureuses. dans le doute, il vaut sûrement mieux aller à la maternité pour un contrôle.

bonne fin de grossesse /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le travail est toujours (ou presque) douloureux. En plus, les contractions y sont régulières. Si tes contractions sont irrégulières, et/ou pas douloureuses, essaye un Spasfon et le repos, ça les calme.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui, les contractions du travail sont violentes, et (presque) toujours douloureuses.
En principe, vous ne devriez pas pouvoir les confondre avec des petites contractions, résidus de menace contrôlée.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.