Contractions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contractions

Bonjour,

promis pour aujourd'hui c'est la dernière!

Une petite question pour assouvir ma curiosité.
Quelle différence physiologique existe-t-il entre les contractions qui modifient le col et celles qui sont inefficaces?

Merci de me donner les explications anatomo-physiologique de ce phénomène.

On passe le temps comme on peut!

emanymton

dents vous avez dit dents
salut,
a mon niveau je connais que les fausses (enfin au bout de 3j pour le premier et 12 heures pour le second on m'a dit que c'etait reelement les fausses /infopop/emoticons/icon_eek.gif). Je peux te garantir que en ce qui me concerne (et je ne pense pas etre speciallement douillette, euhhh si au bout de 3 j), j'ai eu ma dose!!!! et quand ils m'ont place la peri j'ai revecu /infopop/emoticons/icon_razz.gif /infopop/emoticons/icon_razz.gif /infopop/emoticons/icon_razz.gif
C'etait parfais dans les regles de l'art (contractions toutes les 3 minutes, un peu trop fortes selon la sage-femme)... avec même en prime les douleurs dans le dos qui te tetanise toute la jambe gauche .... nickel... sauf pour l'ouverture du col /infopop/emoticons/icon_mad.gif /infopop/emoticons/icon_mad.gif
Ehhh!!! je ne veux pas te paniquer /infopop/emoticons/icon_wink.gif non plus!!! enfin moi c'est ce que j'ai eu. J'en ai parle autour de moi avec les femmes qui ont eu du faux travail et qui ont accouche par voie basse elles m'ont dit qu'au niveau douleurs c'etait pareil (même les sages-femmes et medecins me l'ont dit) ce qui te fais rager parce-que tant qu'à faire /infopop/emoticons/icon_wink.gif
C'est pas grave.....
bon courage
Ema

euh ma réponse est plutôt une question ...
car j'espère de tout coeur que mes contractions parfois fort nombreuses restent inefficaces (je suis à 29 SA+5 J).

est-ce que ça te donne parfois comme des courbatures dans le bas du dos et/ou des élancements au niveau du col ?
ce qui me déplaît, c'est qu'en plus j'ai beaucoup de sécretions fort liquides comme indiqué dans l'article proposé par le doc...

j'aimerais pouvoir faire un bond dans le temps jusqu'à mon rdv de jeudi prochain chez le gynéco.

Réponse à Gazelle et Re-question au doc

Lors de ma dernière hospitalisation, j'étais en faux travail avec de fausses contractions car inefficace sur le col mais je peux te dire que je me suis quand même demandé si je n'allais pas accoucher dans la nuit.

En effet, contractions de 50 secondes chacunes à 3 minutes d'intervalles associées à des envies d'uriner et des douleurs dans le bas du ventre, du dos et le haut des cuisses. Au bout de deux heures, la douleur ne me laissait même plus de répit entre les contractions.

Un conseil si tu as des contractions douloureuses et rythmées, même toutes les 10 minutes et que cela ne cède pas au repos complet, allongée, en moins de deux heures, mieux vaut te rendre à la maternité surtout vu ton terme. Mieux vaut y aller pour rien que de risquer d'y aller trop tard.

Une dernière chose, une sage-femme m'a dit à ma première hospitalisation: "Quand vous avez des contractions régulières même sur une courte durée, c'est que vous avez fait trop d'efforts, alors levez le pied!"

Quant à ma question pour le doc, ce n'était pas pour avoir des renseignements sur quand m'inquièter mais plus pour découvrir un peu plus comment notre corps fonctionne car je reste émerveillée par cette fabuleuse machine. Merci quand même.