contractions ou non?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contractions ou non??

M

maria62

Guest
les filles je ressens une loiurdeurs au niveau du ventre je pense a des contractions mais ce qui m'embetes c'est que'elle durent longtemps environs 2 min d'affilees ensuite plus rien et apres 10min apres ca recommence ! le pire c'etait hier soir j'ai eu mal pendant au mois 1demi heure d'affile
alors je ne sais pas quoi penser !!
et cette douleur ds le bas du dos j'arrive meme pas a marcher et encore moins me lever ! pfff!! je commence a en avoir marre !!!
demain j'ai la sage femme qui viens je lui poserais la question!! j'espere que ca n'as pas de rapport avec l'infection de la semaine derniere (je suis sous traitemant pour ca !!)
enfin ...... :? :? :( :(

salut Maria, vers ton stade de grossesse j'ai souvent eu des contractions comme ça : repos repos repos!!! :D
mais c bien que tu vois la sage femme demain :wink:

Ca pourrait bien en être effectivement. En tatant ton ventre, tu devrais sentir s'il est dur (contraction) ou reste souple (pas contraction). Je crois qu'une contraction part du bas du ventre et peu remonter jusqu'en haut (mais pas toujours).

D'après ce que j'ai retenu de mes cours de préparation à l'accouchement, du moment que ça ne dure qu'une demi heure et que ça s'arrête, ça n'est pas du "vrai" travail. Cependant, si ça se répète trop souvent dans la journée ( contractions douloureuses), il peut y avoir des conséquences sur l'ouverture du col.

Concernant les maux de dos, ce n'est peut être pas une fatalité. S'ils ne sont pas dus à ton infection, tu pourrais peut être consulter un ostéopathe? J'en ai moi même vu un et en jours, toutes mes douleurs lombaires avaient disparues. ce n'est pas remboursé par la sécu, mais certaines mutuelles le prennent en charge. Peut être que ton généraliste ou ton gynéco pourrait t'en recommander un?

Bon courage

il y a aussi certains kinés (donc remboursés) qui sont formés à l'ostéopathie...il faut se renseigner :wink: