Contractions ou mal de dos???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contractions ou mal de dos????

Bonjour,

Pendant plusieurs jours, j'ai eu très mal au dos, dans le bas du dos, et surtout la nuit quand j'étais allongée. J'étais alors obligée de dormir assise, cela me faisait moins mal.
J'étais persuadée que c'était un mal de dos "classique" dû à la grossesse.

J'en ai parlé à gygy qui m'a prescrit des séances de kiné.
J'en ai faite qu'une.

Mais depuis quelques jours, je n'ai quasiment plus mal au dos.

Et en discutant avec une copine, elle m'a parlé des contractions qu'on pouvait ressentir dans le bas du dos. Je n'avais pas eu ça pour ma 1ère grossesse.

Comment distinguer une contraction d'un mal de dos?
Je sais qu'on a le ventre dur pendant une contraction, mais là quand j'avais mes douleurs au dos, cela pouvait durer un quart d'heure non stop (voire plus) alors que le ventre était parfois dur un p'tit moment.

Je ne sais quoi penser, et je ne vois mon doc' que dans 1 mois.

Did'

G

Guest

Guest
je ne sais pas te répondre mais pourquoi n'appellerais-tu pas ton gygy pour lui poser la question?

emanymton

dents vous avez dit dents
Une contraction d'un quart d'heure, ce n'est plus une contraction c'est une tension... donc oui il peut y avoir des contractions qui provoquent des douleurs dans le dos mais ce sont des contractions de travail. Perso j'en ai eu deux fois pour nos deux premiers ce sont des bb qui sont dos à dos avec la maman et elles n'etaient pas dan sle dos, elles commencaient par devant...
En revanche je nepeux que t'encourager à continuer tes seances de kiné car le squelette bouge un max pdt une grossesse alors c'est deja ça.
Ema

mariam

Active Member
hello

oui sa peu être des contractions j'en ai eu pleins comme sa, mais sa ne veux pas dire que tu va accouchée de suite soit tranquille moi je l'ai reconnaissais car quand j'ai mal au dos c'est tous le dos ou le haut ou le bas. alors que les contractions c'est soit tu as mal au dos côtés gauche ou droit .je ne sais pas si tu comprend je suis assez clair :oops:

le seul remede repos tu es peut être trop debout pour tes nuit calle toi avec un coussin sa te soulagera un peu. :wink:

NovaYes

fémicoach
Tu sais moi aussi dés que je m'allonge j'ai parfois très mal dans la bas du dos surtout sur un côté et je ne sais plus comment me mettre.
Ce ne sont pas des contractions , les contractions tu les reconnaitrais et ta gynéco te l'aurais dit aussi. Il est vrai que quand on a des contractions cela fait mal aussi parfois dans les reins mais la douleur est très spécifique et tu la connais sûrement (douleurs de règles ou contractions pour un autre bébé). Le mal de dos est dû à notre squelette qui bouge comme dit emma et surtout si c'était des contractions tu aurais mal dans n'importe quelle position. Quand on est allongée le poids de notre ventre tire fort sur le dos.
Ne te mets pas la rate au court bouillon et écoute plutôt l'avis de ta gynéco que celui des copines. Continue à aller chez le kiné cela te fera beaucoup de bien même si tu n'as plus mal. :D