contractions ou bb qui bouge | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contractions ou bb qui bouge

depuis hier je suis tres angoissée
j'ai vu ma gynéco col fermé taille uterus normal et echo 2e trimestre dans qqes jours
je suis presque a 5 mois et j'ai expliqué a ma gynéco que des fois dps qqs jours j'ai le ventre dur parfois en bas parfois plus haut est ce le bb ou des contractions je n'arrive pas a faire la différence
elle m'a dit de poser les deux mains a plat et que ca se relache mais moi j'arrive pas trop a savoir elle m'a conseillé le repos allongé mais j'ai l'impression que etre allongé me fait l'effet contraire!!
merci de me rassurer a bientôt

Coucou Aurore,

Il s'agit probablement de contractions que tu ressens. En effet lors de celles-ci, le ventre devient très dur, un petit peu comme si l'utérus se rammassait sur lui-même. En principe ça ne dure pas longtemps. parfois on peut ressentir cela comme des douleurs de règles. il ne faut pas que tu t'inquiètes, car c'est normal ton utérus est un muscle lisse qui s'entraine sans qu'il te demande ton avis!!! :wink:

Les mouvements du bébé sont différents, au stade de ta grossesse, tu dois ressentir seulement des petits coups légers!

En tout cas rassure toi, et repose toi si tu en ressens le besoin, mais ce que tu vis est normal. Et puis tu verras, au cours de la grossesse, les angoisses se transforment!! :( Il y en a toujours!!! il paraît que c'est normal.

Bon courage

si tu ressents comme des bulles qui éclatent c bébé..si ça durcie..douleur règles cotractions..repos qd meme :)
bizzz

babou

New Member
coucou ces contractions sont juste dues au liquide amniotique qui passe d un cote a l'autre du bb.il ne faut pas s'inquiéter mais lever le pieds si tu en ressents le besoin. bises a ttes