Contractions ou accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contractions ou accouchement

Bonjour,

je suis actuellement entre 35SA et 36SA et j'ai suivi un traitement à base de Salbumol cp et suppo de 28SA à 33SA, relayé ensuite par du Loxen cp et Salbumol suppo pour réduire mes contractions. Le col n'était pas modifié à l'instauration de ce dernier traitement.

Malgré cela, j'ai de nombreuses contractions de jour comme de nuit parfois à des intervalles de 5 min et douloureuses pendant plusieurs heures.

Mon bébé est estimé plus gros que la moyenne puisqu'à 32SA, il était au 8Oè percentile et il m'a ensuite été confirmé qu'il était dodu.

Compte tenu de sa stature et du terme où je suis, ne serait-il pas mieux dans son intérêt que tout traitement soit interrompu et qu'on lui laisse choisir quand il souhaite agrandir notre famille?

Ce qui me préoccupe, c'est de savoir, si il n'y a pas plus de risque à maintenir ma grossesse encore une dizaine de jour pour arriver à 37SA aux vues de mes nombreuses contractions. Mon bébé semblait bien les supporter jusque là comme en on témoigner les monitorings. Mais ce peut-il qu'une souffrance s'installe petit à petit même si il est plein de vie et bouge énormément?

Enfin, nous avons interrompu avec mon mari, les rapports sexuels du fait des contractions mais puisque le col ne s'est pas modifié cela se justifie-t-il?

Merci, de me rassurer!

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Votre question est extrêmement intéressante.
malheureusement, vous vous doutez bien que nous ne sommes pas en mesure de vous conseiller. Nous n'avons ni le désir, ni les moyens, et encore moins le droit de nous imiscer dans cette décision.
Pourquoi n'en avez vous pas parler à votre gynéco ?
Pour les câlins, aussi, parlez en.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Remerciements

En fait, je suis suivie par une sage-femme dans une grosse maternité et je n'y ai pas de gynécologue attitré.

Je n'ai pas eu l'occasion de discuter de tout ces problèmes avec la gynéco qui me suivait avant la grossesse mais c'est quelqu'un en qui j'ai confiance et je vais donc suivre votre conseil.

Merci beaucoup!

J'étais moi aussi dans le même cas que toi pour ma première grossesse. Mais je ne voyais aucun inconvénients à continuer les traîtements jusqu'à 36 semaines. Et une fois arrêtés, mon col s'est rapidement ouvert de trois cm, puis plus rien, on a donc provoqué un peu après...
Donc stopper les traîtements ne veut pas dire que tu vas accoucher tout de suite...
courrage, tu n'en as plus pour très longtemps.

Déçue!

J'ai donc consulté ma gynécologue qui m'a dit que mes nombreuses contractions ne posaient pas de problème et qu'il valait mieux que ce bébé naisse le plus tard possible pour lui permettre d'achever la maturité de ses poumons. Je vous avoue que j'ai été assez troublée par cette opinion et je vous laisse découvrir pourquoi dans un autre sujet "Pas encore maman et déjà culpabilisée!"