Contractions? Inquiétude... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contractions? Inquiétude...

Bonjour... j'ai eu cette semaine, suite à un gros stress: des nuits agitées, et un réveil douloureux mercredi matin, puisque j'avais le ventre tendu et des douleurs croissantes remontant le long du ventre et du dos. Je me suis dit qu'un accouchement sans péridurale devait ressembler un peu à ça ... sportif, surtout si ça dure des heures! /infopop/emoticons/icon_eek.gif
Enfin, trêve de plaisanterie, ça m'inquiète, je suis très émotive (et de tempérament type tempête)et je n'aimerais pas perdre le ptit qui m'habite si joliment (je suis à 20 SA).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce fréquent et peu grave d'avoir quelques contractions à cette période de la grossesse ? Je précise que je n'étais pas très bien "dans mon ventre" cette semaine, alors que jusque là, tout allait à merveille, et qu'hormis cet épisode je n'ai pas eu d'autres "grosses" contractions, seulement des sortes de crampes.
/infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confusedMerci de m'aider !!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou,
Les contractions, à ce stade, ce n'est pas courant, mais cela peut arriver.
L'essentiel, c'est qu'il n'y ait pas de récidive, ou pas souvent.
Essaye aussi d'en parler à ton gyné, voir si il ne peut pas te donner du spasfon, pour les calmer quand ça arrive.

Murielle

contraction

tu sais ca peut etre juste des grosses crampes, parce que tu es très fatiguée et stressée, moi ca m'est arrivé de temps en temps pour le premier. le spasfon, c'est bien, en suppo, un peu de paracétamol aussi, un bain et un lait chaud: moi ca passait comme ca. mais parle z en à ton gynéco quand meme. bon courage

Merci de me rassurer !

J'ai effectivement téléphoné à ma gynéco qui m'a donné du spasfon. J'aime pas trop les "médicalmants", alors je vais me reposer ++ ce week-end et revoir "le seigneur des anneaux"... /infopop/emoticons/icon_wink.gif je vais aussi essayer le lait chaud... mais pas le bain, j'ai malheureusement pas de baignoire !! Merci Murielle et Emma.