Contractions et accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contractions et accouchement

Bonjour,

je suis à 37SA passée et hier comme il y a quatre jours, j'ai eu droit à près de vingt heures de contractions avec des intervalles parfois à deux minutes pendant plusieurs heures mais souvent plutôt à 5 à 7 minutes. Et à chaque fois des douleurs sont apparues et en particulier dans les lombaires si bien que je suis mal assise et couchée. Super nuits!!

Suite à la première alerte, j'ai été un peu déçue mais à ma visite le lendemain, la sage-femme m'a dit que le col était à 1 (alors qu'il était bien fermé jusque là). Y avait donc de l'espoir.

Suite à celle d'hier, j'avoue ne plus trop savoir quoi penser de ces "super" journées de contractions.

Je sais qu'un accouchement pour un premier enfant dure parfois vingt heures. Honnètement, j'ai l'impression d'y avoir déjà passé le double et pour si peu de changement, puisque mon petit boutchou n'est pas encore dans mes bras.

Si je ne commence pas par perdre les eaux, à quoi vais-je savoir que le trvail est enfin commencé et que tout ne vas pas stopper comme hier après quatre heures de contractions bien dures toutes les 5 minutes?

Merci pour vos réponses.

Bonjour Eemilie

Je ne peux abolument pas te répondre, mais je tenais a te dire que je comprends ta déception et ta crainte... je voulais te dire et je sais que cela est difficile de ne pas t'inquiéter de penser positivement...
Je te fais de gros bisous et te dis bon courage. Bisous

Leeloue

C'est marrant (pas ta situation bien sûr), hier, je relisais le petit journal que j'ai écrit l'an dernier quand j'étais enceinte. Je ne m'en rappelais plus mais j'ai eu quelques épisodes comme toi(pas si long). Une nuit, qqs jours avant, j'ai cru que ça commençait et puis ça s'est arrêté. Finalement, j'ai perdu les eaux le dimanche matin et les contractions ne sont apparues qu'une 1/2 heure plus tard (à 39SA). Ne t'inquiète pas, tu sentiras quand c'est le bon moment et puis rien ne t'empêche de faire un contrôle à la maternité.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour Eemilie, tu as du avoir ce qu'on appelle un faux travail : contractions intenses mais pas encore autant que les vraies, irrégulières, dont le rythme ne varie pas ou très peu. Ces contractions n'ont quasiment aucun effet sur l'utérus (hélas, parce que sur notre résistance nerveuse, ça en a). Le Spasfon les arrête.
Bon courage pour les supporter (pour ma première, ça a duré 4 jours). Si le Spasfon ne suffit pas à les neutraliser, tu peux retourner à la maternité.

Et heu, les 20heures, c'est une moyenne, le faux travail n'est pas compris dedans.

Bon courage

Murielle