Contractions, bon signe ou mauvais ???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contractions, bon signe ou mauvais ????

Salut tt le monde,

Voilà, j'ai une question qui me tracasse. Je suis à 22 SA et depuis environ 2 semaines j'ai des contractions non douloureuses, et irrégulières. Mon médecin m'a mise au repos partiel, malgré le fait que mon col soit toujours bien fermé.

De cette mise au repos, j'en ai déduit que les contractions étaient mauvaises et qu'elles pouvaient déclancher l'ouverture du col.

Or, j'ai lu dans des bouquins et magazines que les contractions dès le 5ème mois étaient chose normal, et qu'elles étaient même un "bon signe" pendant la grossesse (dixit une sage femme).

Que faut il dès lors en penser ??? Dois je m'inquiéter ou est ce la nature ???

Merci de me répondre

Bise, Margo ;)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est normal et bon signe, mais si elles se font trop nombreuses, cela devient dangereux pour la poursuite de la grossesse. C'est surement cela que le gyné a voulu éviter.

Murielle

Mon médecin a une devise: il ne faut jamais écouter son entourage ni ne rien lire pendant la grossesse. Cela fait malheureusement partie des sujets sur lesquels on dit tout et n'importe quoi!
Ton médecin est la personne la plus a même de savoir si elles sont bonnes ou pas.
S'il t'as mise en repos, c'est que cela était nécessaire. J'ai eu ce problême pour ma première grosses. Cela s'est bien passé mis à part les 6 spsfons par jour dès le sixième mois etc....