contractions au 4eme mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contractions au 4eme mois

je rentre de ma visite chez la sage femme, je suis dans mon 4eme mois et j'ai déja le col court et des contractions : elle était étonnée de voir mon ventre si dur!
Elle m'a dit que c'était pas normal que ça venait plus souvent à partir du 7ème mois!Du coup je dois rester couchée en attendant le prochain rendez vous....
Est-ce qu'à ce stade j'ai encore des risques fausse couche?
J'ai peur depuis que je suis rentrée...Je vais devoir rester couchée jusqu'à la fin de ma grossesse?!
j'en suis qu'au 4eme mois!!!

M

maria62

Guest
il y a des fortes chances que tu passes un long moment alité oui
en effet tt au long de la grossesse on a des contractions mais qui au debut de celle-ci ne modifie pas le col
c'est vrai il y a encore des risques de fause couche alors le meilleur remede est le repos!
tu auras tres certainement une grande surveillance medicale pour voir l'evolution au fur et a mesure
attend que les filles +calés que moi repondent mieux a ton post
courage et repose toi bien

dadi1

Active Member
Comme les filles te l'ont dis oui il faut te reposer!!
Pour ma 1eres grossesse j'ai moi aussi eu de fortes contractons qui ont modifier mon col(il s'est retreci) a 5 mois de grossesse.
En fait en voyant ca gygy m'a hospitaliser le temps de faire des examens et ont trouver que j'avais une infection vaginale(streptocoque b),et c'est cette infection qui ma declencher les contractions.
Je suis rester a l'hopital une semaine avec traitement et repos et tout est rentrer dans l'ordre.
As tu fais des examens?
Bon courage et repse toi bien
bizous

merci les filles!
ma sage femme m'a pescrit des tests urinaires pour voir!
En plus des contraction j'ai attrapé une pharyngite j'ai fait venir le Dr qui m'a prescrit des antibiotiques...ça me semble bizarre pendant une grossesse non?!il m'a dit que c'était le plus sur avec des dolipranes 1g trois par jours! et par contre ne m'a donné aucuns sirops ni rien!
Moi qui n'osait pas prendre plus d'1doliprane 500mg par jour...
Mais quand meme les antibiotiques deja en temps normal je suis contre alors là ça m'inquiète!! :?
En meme temps je suis vraiment mal et j'ai besoin de me soigner pour moi et bébé parce que j'ai la tension qui baisse et tout du coup!
répondez moi s'il vous plait!