Contraction virus toxo | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contraction virus toxo

d

New Member
Quiqou les filles !

Je voudrais juste savoir un ptit truc ... parce que mon chat vient de me griffer, pas grand chose mais griffer quand même ....

J'ai vite désinfecté à l'alcool mais bon je croise les doigts :?

Je ne pense pas être contaminée car avant ma grossesse, il m'avait déjà griffée et je n'ai jamais attrapé la toxo mais bon on ne sait jamais ...

Savez-vous à partir de quand la contraction du virus est visible à la pds ? Est-ce immédiatement ?

J'ai rdv mercredi avec gygy, je vais lui en parler :wink:

Merci beaucoup

Bisous

Salut Quiqui,
Je crois que cela met 3 semaines avant infection. Mais verifie sur le site, il y a pleins d'articles ecrits par le docteur Ohayon.
Bisous
Delphine

d

New Member
Merci Ana ...

Je vais aller voir ...

J'espère que le fait d'avoir désinfecté à l'alcool peut m'être profitable ...

Bisous

d

New Member
Voila ce que j'ai trouvé ...
En tout cas ça me rassure un peu

Qu’en est il des griffures du chat ? Avec ce que l’on sait du cycle du parasite, du mode d’infestation, on ne voit pas bien comment le parasite pourrait, par ce mécanisme, une scarification par les griffes, être inoculé à un humain. On peut imaginer un chat dont les pattes sont souillées, qui griffe son maître et celui ci qui porte à sa bouche la plaie..
Ca paraît improbable, mais pas impossible.

S

sydney

Guest
apparemment, les gynéco ne préconisent plus des solutions radicales comme se séparer du chat ...; il suffit de ne pas changer sa litière toi même et la désinfection immédiate a du tuer une eventuelle bactérie ; je pense que ce que tu as lu du doc a du te rassurer non ??, je pense que els légumes non lavés sont bien plus fréquents donc plus risqués aussi
et arrête un peu de stresser si tu peux, ça c'est mauvais !!