contraction 22SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contraction 22SA

Bonjour,

suite à une contrariété en début de semaine (décès d'une amie), j'ai eu des contractions plus importantes accompagnée d'une tension élevée(16/9).
je suis en arret depuis, jusqu'à mercredi prochain qd je verrais mon obstétricien. l'interne de l'hopital a regarder mon col (qui est ok) et m'a mis sur monitoring mais ne m'en a pas dis plus. je me repose donc tte la journée et n'ai pour seule préocupation que de surveiller mon ventre. Or meme allongée, j'ai parfois des contraction. peut etre 1 par heure.elle peuvent durer 10 seconde comme 60secondes.

je ne comprends pas bien le phénomène des contractions . a partir de quelle stade de la grossesse peut on les observer. est -ce qu'un durcissement du ventre et une sorte de pincement ds cette meme partie sont bien les signes d'une contraction?

merci de répondre rapidement car je stresse pas mal

katell

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le ventre dur comme de la pierre, oui, c'est une contraction. On peut commencer à en avoir vers 6 mois (soit 22-26 semaines). Tant qu'elles sont très espacées, et irrégulières, il y a pas de raison de s'inquiéter.
Continues à bien te reposer.
Murielle

merci murielle,
mais donc pour ma part c'est qd meme un peu tot ds la grossesse et qu'est ce que sont les contraction de braxton? n'est-ce pas ce que j'ai.
je suis qd meme inquiète de voir que j'ai des contractions à 4 mois et demis alors que je devrais seulement en avoir à partir de 6 mois.

katell

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca y ressemble beaucoup : contractions utérines irrégulières, habituellement non douloureuses, dites Braxton Hicks.

Tu as besoin de beaucoup de repos. Et si les contractions persistent, tu auras surement des médicaments pour les calmer.

Murielle

J'ai eu la même chose que toi à 4 mois 1/2. J'ai dû rester allongée tout le reste de ma grossesse mais je n'ai accouché qu'avec une semaine d'avance. J'avais parfois des séries de contractions non-douloureuses toutes les 5-10 minutes pedant qqs heures. /infopop/emoticons/icon_eek.gif