Contraction à 25 SA : | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contraction à 25 SA :

bonjour a toutes et à tous...

voilà, je suis à 25 sa et depuis 1 ou 2 semaines je ressens des contractions ( enfin, je suppose que se sont des contractions car c ma premiere grossesse...en fait j'ai mon ventre qui se durci pendant qq seconde ). et cela au moins 2 fois par jours, svt en fin de journée, quand je suis trés fatiguée ou qd j'ai fait un mvt brusque.
est ce dangereux de resentir déjà des contractions à 25 Sa?
et en plus de ça j'ai aussi des douleurs au niveau du bas du ventre coté droit...comme des tiraillements, une douleur plutot aigue...d'ou cela peut il venir...
pour info, BB bouge bien, ma deuxieme echo : tt est bien, normal, et je n'ai aucune perte...

merci pour vos réponses /infopop/emoticons/icon_wink.gif.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bon, je dirais qu'à environ 6 mois de grossesse, c'est normal, l'utérus s'entraine (ça me l'a fait aussi pour mes deux grossesses). Deux fois par jour, pas de pb non plus, c'est pas terrible.

Les douleurs, c'est quand tu bouges, au niveau des articulations, ou ailleurs ? Parce que les tiraillements ligamentaires, qui ne se calment que dans la chaise longue, c'est normal aussi.

Murielle

en réponse à muriel

ce n'est pas au niveau des articulations que je ressent mes douleurs...
j'aurai plutot dit au niveau de l'uterus...mais je pensais qu'à 25SA, il se trouvait plus haut...
et ce n'est pas quand je bouge...cela m'est arrivée deux fois pendant que j'étais allongée, prete à faire un gros dodo...

pour muriel

pour ma première grossesse j'en avais tout le temps, des contractiosn comme ça. enf ait, c'est pas des contractions, c'est l'utérus qui tire, si j'ai bien compris. il faut te reposer un peu, si tu peux, c'est que tu es fatiguée. moi ce qui me faisait du bien, c'est un bain. et aller lire au lit.