contraception | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contraception

bonjour,
Je prends la pillule, mais j'ai une fâcheuse tendance à l'oublier.Je viens d'avoir un deuxième enfant et nous ne désirons pas pour l'instant avoir un troisème! Donc j'aurais aimé changer de mode de contraception. On m'a parlé d'un stérilet qui supprimerait les rêgles et également du petit batonnet que l'on met dans le bras qui supprimerait lui aussi les rêgles. Pouvez vous me donner un peu plus de précision.
Merci

salut ninie,

ma belle soeur à le "petit baton "dans le bras et elle est ravie parceque tout le temps elle oubliait sa pillule seulement c'est pour trois ans alors il faut faire son calcul pour savoir si on a pas prévu quelque chose avant trois ans!! bizzzz

armelle

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou, tu devrais consulter dans la colonne de gauche : le petit livre de la contraception. Et encore, dans le Fémiforum, en haut à gauche, les info médicales, il y a un article du docteur sur l'implanon (le petit baton).
Murielle

rien n'empêche de retirer l'Implanon avant la fin des trois ans s'il y a désir de grossesse.
Je viens de lire un article sur une nouvelle méthode, l'anneau vaginal.
C'est un petit anneau souple que l'on place dans le fond du vagin et qui diffuse des hormones pendant 3 semaines puis qu'il faut retirer pour les règles. Huit jours après, on en replace un nouveau.
C'est tout tout nouveau comme méthode...