contraception | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contraception

bonjour

j'aimerai que l'on m'aide à y avoir plus clair concernant un rapport intime que j'ai eu et n'ayant pas pris le spermicide (ovules) avant le rapport intime tous en sachant que mes dernières règles remontent à peu près à 15 jours.
nous avons seulement introduit le spermicides après le rapport en question cad 10 min après l'éjaculation.
Est ce que le fait d'introduire le spermicide après le rapport sexuel et quant il y à éjaculation, protège tout de même contre toute grossesse.
Merci de me répondre.
SHANA

D'apres moi, non. Le temps que tu places l'ovule, les spermatos ont amplement eu le temps de debuter leur remontee vers l'ovule /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Enfin, ca reste a confirmer, mais je crois que c'est beaucoup moins efficace...

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
De toute façon, on dit bien que même le fait de courir se laver après un rapport n'empèche pas une grossesse, puisque le sperme a pu se poser sur le col de l'utérus.
Autre problème, si tu as des cycles de 30 jours à peut près, tu es en pleine période d'ovulation.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Non, ça ne sert à rien de l'introduire après le rapport.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.