contraception masculine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contraception masculine

bonjour je m'apl yohann et ma femme vient d'etre hospitaliser car elle a fait une grossesse extra ulterine en prennant la pilule seulement elle a eu une gastro et la pilule n'a pas fonctionner g donc penser a un moyen de contraception masculine mais je n' y connais pas grand chose et ma concubine est allergique au preservatif donc si quelqu'un a un tuyeau pour une contraception masculine vos temoignages me serviront beaucoup.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le problème, c'est qu'en France, elle se résume à la capote !

Par contre, ta copine peut envisager un autre mode de contraception, qui lui ne dépendra pas d'une gastro : Nuvaring, implanon.... A voir avec un gyné.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pas beaucoup, non. J'ai pourtant accès aux centres d'info, mais ils n'en causent pas.

emanymton

dents vous avez dit dents
Les modes de contraceptions masculins en France se resume comm l'a ecrit Mumu en France au plastic... Donc treees pauvre. D'autant que les voit envisager pour les hommes seront plus larges cad qu'ils ne seront sans doute pas que hormonale.
Neanmoins des etudes sont faites et recemment un contraceptif maculin hormonal semble donner de tres bons resultats. L'etude a ete faite en Australie. Des molecules chimiques non hormonales sont aussi utilisées en Angleterre, mais aussi dans d"autres pays tel que l'Inde par ex.
Voila ce qu'il y a comm choix, l'attente!
Ou bien le calcul du jour d'ovulation, qui ne peut se faire que sur des cycles tres reguliers et encore, les ovulations spontanées ça existent et ça peut se produire même chez une femme avec des cycles tres regulier.
Comm toi Yohann, il y a beaucoup de couples en attente.
Bon retablissement à ta conjointe
Ema