contraception après la grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contraception après la grossesse

Ce message s'adresse aux jeunes mamans.
Je souhaite allaiter mon enfant. J'ai appris qu'il existait des pilules progestatives compatibles avec l'allaitement qui était prescrite à la maternité, la contraception devant débuter 1 mois après l'accouchement.
En dehors du fait que ça m'embête énormément de me gaver d'hormones tout en allaitant, je mets généralement beaucoup de temps( près d'un an la dernière fois) à m'habituer à une pilule, y compris celles qui sont micro-dosées. Je passe par toute la batterie de leurs inconvénients: maux de tête, absence de règles, saignements en dehors de règles, baisse de la libido et règles douloureuses quand elles veulent bien se manifester....!
Mon mari et moi-même souhaiterions que notre second enfant n'ait pas beaucoup d'écart avec le premier aussi, je me demande si cela vaut la peine d'entamer une contraception sûre. La question du stérilet ne se pose pas compte tenu de cela. Une nouvelle grossesse trop rapprochée ne serait pas un drame(au contraire!!) à partir du moment ou je peux "souffler" quelques mois. Je compte allaiter exclusivement jusqu'à cinq mois, et sans retour de couche je suis à "l'abris" à priori d'une grossesse d'ici là. Nous pensions poursuivre éventuellement quelques mois en utilisant des préservatifs. Tout dépendra évidemment de la manière dont ça se passe avec le premier.
Une autre raison me motive. Je ne veux plus me retrouver dans cette spirale infernale qui précède la grossesse à partir du moment où on arrête sa contraception. J'aimerai laisser la nature faire et me retrouver enceinte sans me prendre la tête tous les mois en guettant d'éventuels retards de règles.
Si certaines se sont retrouvées dans ce genre de situation, j'aimerais que vous me fassiez partager votre expérience.
D'avance merci d'avoir déjà pris la peine de lire ma tartine!
reinette 36 sa