constipation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

constipation

Je suis enceinte de 6 semaines (pas encore confirmé-1ère visite gynéco le 9/10) et je rencontre de très gênants problèmes de constipation. Je vais aux toilettes tous les 3 à 4 jours et c'est extrèmement douloureux. Je prend du Duphalac depuis 3 jours, mais toujours rien. J'ai alimentation très riche en fibres, en fruits, je bois plus de 2 litres d'eau par jour, bref j'ai l'impression de faire ce qu'il faut.
Y a t'il quelqu'un qui a rencontré ce problème ? Comment est-ce qu'il a été résolu ?
Merci de m'aider
carinou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut que tu en parles à ton docteur (le généraliste peut suffire, préviens le simplement de ta grossesse). Il y a des médicaments efficaces, mais il vaut mieux qu'ils te soient prescrits, certains sont interdits pendant la grossesse.
Murielle

Le senokot, une pillule à base de sené est indiqué durant la grossesse, mais il faut éviter d'en abuser, car il semblerait que les medicaments qui font bouger les organes (intestin, foie etc) sont dangereux et peuvent provoquer une fausse-couche ou un accouchement prématuré.

Moi aussi, je connais ces problèmes de constipation et ca déjà avant la grossesse. Et comme il parait que la grossesse empire ce problème, c'était assez évident.

Je t'avoue que je suis étonnée que tu n'arrives pas à avoir un "débit" /infopop/emoticons/icon_smile.gif + régulier si tu manges des fibres comme il faut. Moi, la semaine passée, j'étais aussi à 4, 5 jours sans rien, je suis allée m'acheter des prunes, des poires, des speculoos aux 6 céréales, des vitalinéa spécial fibres, ... et hop, le soir, c'était reglé !!

Maintenant, je me suis promise de manger des fibres comme il faut chaque jour afin de ne plus connaître ce problème car c'est vraiment l'horreur /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Et je ne peux même pas te dire que ca passera avec le temps car je suis dans ma 17ième semaine de grossesse !!

Perso, j'évite tout ce qui est médicament pendant ma grossesse, donc je ne sais pas quel est ce médicament dont tu parles mais j'espère que tu t'es bien assurée auprès d'un médecin ou d'un pharmacien qu'il n'avait pas d'effet néfaste.

bonne chance, en tout cas !