constipation nourrisson que faire ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

constipation nourrisson que faire ??

coucou les filles,

voilà mon fils a tout juste un mois et après les coliques c'est la constipation ... :cry:

le pauvre il se pousse comme un fou pour rien :?
j'ai changé l'eau d'evian, je fais un biberon sur deux avec de l'hepar (et je continue d'allaiter en même temps)
ça fait deux jours qu'on lui met des suppos de glycérine.

Bref ben il pleure ça lui fait mal, :cry:

z'auriez une solution ?
à moins que ça ne dure que deux jours ? le temps que tout se remette en place ?

chuis assez inquiète
bizzzzzzzzzz

Coucou ma Facatounette!!!
Ben pour ton titi, tu peux lui faire des massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre: ça va aider les matières à progresser dans les intestins.
Vu que tu continues à l'allaiter, tu peux aussi manger des fibres: pruneaux (ou jus de pruneaux), épinards, légumes verts..... et boire aussi de l'eau d'hépar. Et évite les aliments qui constipent: bananes, carottes, riz...

Gros bisous et bon courage à Evann! :p

Ca c'est le lait maternise qui constipe.
Donc tu peux aussi mettre le thermometre dans son anus et y rester 1 mn en tournant. Cela a toujours marche avec mes filles soit a la mimute pres soit 30 mns apres.
Bois beaucoup d'eau et comme le dit Flamandrose, mange beaucoup de legumes riches en fibres.
Aux Etats Unis, je donnais a Lola (on me l'avait conseille) du sirop de mais noir. Par contre je ne sais pas si cela existe en France mais tu peux toujours demander.
Bisous et bon courage !
Delphine

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
kikou ma facat,
je te conseille d'aller voir le doc si evann é tjs constipé aujourdh'ui il te donnera quelque chose .
fais tous les biberons avec de l'hepar et mange beaucoup d'agrumes donc pour toi clémentine à volonté sa aidera titi.
zibou.
didou