Constipation et reflux gastrique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Constipation et reflux gastrique

Bonjour les mamans,

Ce petit mot car j'ai un souci avec ma fille de 5 semaines. Voilà depuis sa naissance, elle est constipée (aucune selle après évacuation du méconium, quelques "billes" expulsées difficilement) et souffre de reflux gastriques.

Le problème est que si je lui donne un lait AR, la constipation revient et si je lui donne le lait miraculeux pour le transit, les reflux reviennent de plus bel !

Je me demandais donc si je pouvais faire des bib moitié lait AR moitié lait pour le transit (j'ai lu dans un ancien post que c'était la solution adoptée par une autre maman) ? Sinon, un autre conseil ?

Merci pour vos réponses !

pour avoir connu ton problème, la solution que j'ai trouvé:
Mettre de l'hépar dans le bib, et changer de lait AR. Il y a plusieurs méthode pour épaissir un lait: l'amidon (plus récent et qui ne gonfle pas dans le bib, mais dans l'estomac) qui a tendance à constiper ou un épaississement à la caroube, qui gonfle dans le biberon (donc changement de tétines) et qui accelère le transit.

Ma puce a "testé" un peu tous les laits, et ceux qui lui convenaient et lui donnaient un transit normal étaient ceux à la caroube. (Milumel AR, Gallia AR, Nutrilon AR, Alma AR...) Vérifie bien sur la boîte ou avec le pharmacien que le lait est épaissi à la caroube. Ca peut donner quelques selles liquides également. Pour ma fille, c'était environ tous les 3 ou 4 jours une selle liquide. Mais c'était mieux que la constipation ;)

Merci pour tes conseils Mape :wink:

Dis-moi, on peut mettre un peu d'hépar dans chaque bib, ça ne pose pas de problème ?

ben si tu fais caroube Et hépar d'un coup, mieux vaut éviter. Il faut faire 1 changement à la fois pour pouvoir en constater l'effet. Si ton bébé est très constipé, alors oui tu peux mettre de l'hépar dans chaque bib. Et si tu vois que ça ne lui réussit pas, tu arrêtes, tout simplement. Ce n'est pas dangereux du tout, après tout, ce n'est que de l'eau ;)