constipation et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

constipation et grossesse

La constipation fait parti des bonheurs de la grossesse, merci je m'en rends bien compte aujourd'hui /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif!!!!

Voilà, je n'arrive pas du tt à aller aux toilettes, j'ai l'impression que ma digestion est complètment à l'arrêt et je ne sais pas trop quoi faire. Je mange du pain de son, des kiwis, jus d'orange, mais rien n'y fait /infopop/emoticons/icon_frown.gif.

De plus, je vais vous sembler complètement stupide, mais bon, c'est pas grave, je pose quand même ma question : est ce que je risque de perdre mon bb (12 SA) en essayant d'aller aux toilettes /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif. C'est vrai, quand j'essaye d'y aller, j'ai peur de provoquer l'ouverture de mon col...
Merci de me donner qq conseils, s'il y en a, et de me rassurer également /infopop/emoticons/icon_wink.gif.
Margo

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Non, vous ne risquez pas de le perdre.
Parlez en à votre médecin, il a des solutions.
Et n'oubliez pas " le caca n'attend pas" il faut yy aller dès qu'on sent qu'on en a besoin.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

C'est bien un inconvénient :eek:)

Au tout début de ma grossesse, j'étais qusi complètement "bouchée"... Pas moyen de faire sortir ce qui rentrait... J'ai essayé les pruneaux, rien n'y faisait alors mon doc m'a conseillé du DUPHALAC , c'est sans danger pour le bébé et assez doux (la plupart des médocs contre la constipation te donnent une diarhée d'enfer), J'ai opté pour le Duphalac Dry, une boîte de poudre que tu doses selon tes besoins...Et ça marche sans faire mal au ventre... C'est en vente libre en pharmacie (du moins en Belgique), demande conseil à ton madecin ou à ton pharmacien...
Bises,
Murielle.