G
J'ai remarqué que le pb de la constipation a été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponses aux questions que je me pose...
La petite fille de mon amie, qui a 8 ans a des problèmes chroniques de constipation, sa maman a essayé bcp de choses...et moi aussi, je lui ai donné certains conseils mais le problème subsiste et je me demande si son problème ne serait pas d'ordre psychologique...Son problème est très handicapant dans la mesure où il l'ennuie même à l'école...La petite ne maitrise pas ses sphincters, quand elle a envie de "faire caca", elle ne peut se retenir et fait dans sa culotte, résultat : elle se sent mal, elle a honte...Elle ne peut même pas attendre la récré et se lâche même la nuit...
Quand elle va aux toilettes, de façon très irrégulière, elle dit qu'elle n'arrive pas à contrôler ses muscles et sort des toilettes alors qu'elle a encore envie...
Je précise que ces problèmes ont toujours été présents mais ce qui est desespérant c'est qu'elle a quand même 8 ans et que malgrè plusieurs consultations psy et une chez un gastro-entérologue (expérience qu'elle a très mal vécu et qui l'a bcp angoissé), rien n'avance et la situation est desepérante, autant pour elle (ce problème prend trop de place dans sa vie) que pour sa maman...
Pouvez vous nous aider ?