conservation du lait | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conservation du lait

jeanette

illuminée !!!!
Je vais bientot mettre ma puce chez la nourrice, :cry: , je veux tirer mon lait. On m'a dit que je peux le conserver dans des sachets de congélation mais je me demande si je dois les stériliser d'abord? Qu'en pensez-vous?
J'en dors plus la nuit tellement je me pose des questions :? Merci

Il existait des sachets de congélation du lait chez Avent mais je ne sais pas si ça existe encore ! Envoie un mp à Cigogne...

non ces sachets n'existent plus chez avent il doit en exister en autre marque et inutils de les stériliser je pense qu'ils le sont déjà :D

Salut!
Les sachets Lansinoh sont super, déjà stériles et bien étanches. Je les avais commandé sur internet sur Almafil. J'avais payé par téléphone avec ma carte bleue sans soucis. Sinon tu peux les commander en pharmacie mais je sais pas si c'est moins cher. Ils sont bien plus solides que les sachets de congelation traditionnel.
Sinon, je mettais dans des bacs à glaçons stériliser. chaque cube faisait 30ml. Aprés je rajouter ces petits glaçons dans un bib au lait que j'avais tiré s'il en manquait pour faire un bib.

jeanette

illuminée !!!!
c'est vrai que les sachets tout prêts doivent être + pratiques. Je suis allée voir sur "Almafil", j'ai commandé chez eux.
Pour les bacs à glaçons c'est une bonne idée, merci. C'est vrai que ça peux arriver une panne de lait...