conservation du lait .. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conservation du lait ..

S

sydney

Guest
comme j'arrive enfin à me servir du tire lait, je voudrais commencer à faire des stocks ... soit pour ma reprise dans un mois et demi , donc au congélo
soit comme complément aux tétées car comme mon lait coule très mal ( pourquoi ??? ) mon loup se fatigue vite et je suis obligée de donner un bib en plus donc au frigo ..
le souci est que pour l'instant j'arrive à tirer peu à la fois , genre 30ml ..
estce que je peux rajouter du lait tiré à chaque fois pour constituer un bib de 90 à la fin de la journée ?

euh aucune idée mais pour te donner un conseil, moi je le tire qd j'ai mal à la poitrine (qd bb n'a plus bu depuis déjà un moment) , j'arrive à faire un bib de 150ml en 10 min alors que qd je le fais qd bb vient de boire, c'est pénible pour en avoir 90 en parfois 30 min... ou alors le matin tu donnes un sein à ton bb et l'autre tu tires le lait, ça marche aussi.
sinon demandes par mp à Cigogne, elle donne de très bons conseils
bisous

hum, je sais po si tu peux collecter du lait sur une journée...
Cigogne te dira :wink:
bisous :wink:

Pour avoir donné monlait au lactarium, voici ce qui m'avait été conseillé : on peut tirer son lait en plusieurs fois dans la journée, mais il ne faut mélanger des laits que s'ils sont à la même température.
En clair, tu tires ton lait, tu le mets au frigo. La fois d'après, tu le tires et tu le mets dans un autre biberon, que tu places également au frigo. Lorsque le 2° biberon est complètement refroidi, tu peux le mélanger au 1°, et ainsi de suite. Tu congèles le tout à la fin de la journée.

Bon courage !

T

tortue

Guest
meije a tuot dit... j'ai toujours fait comme ça...
bon moi j'étais une vraie vache laitière donc il m'arrivait de tirer genre 120/150ml d'un coup... mais sinon, oui juste ne pas mélanger les laits à températures différentes... et y'avait aussi un temps ilmite opour passer du frigo au congélo...je ne sais plus... cigogne?... helppppppppppppp