Consequence Hauteur uterine importante (avis medicale svp) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Consequence Hauteur uterine importante (avis medicale svp)

Bonjour docteur,

je suis enceinte de 19sa suite a une fiv icsi.

à ma derniere consultation j'étais a 3 mois 1/2 de grossesse et mon medecin était étonnée car l'uterus avait déja atteind le nombril, ce qui n'arrive normalement que vers 4m1/2.

En faisant des recherches je vois ke ma hauteur uterine doit etre entre 16 et 20 cm. Je l'ai mesurée et elle fais env 26cm.

Etant donné ke mon uterus évolue avec un mois d'avance, il y a-t-il danger pour mon bébé ? faut-il s'attendre à un accouchement prématuré ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je en sais pas... moi j'avais une hauteur uterine qui etait dans les " normes " mais dans les3 dernieres semaine sje prenais beaucoup beaucoup... tt le odne croyait que j'allais accoucher alors que j'avais pris à peine 10kg..
ne t'inquiete pas plus que cela . la hauteur uterine détermine le niveau de liquide amiotique.
Bon courage.

Je ne suis pas médecin... Désolée !
La hauteur utérine est en effet liée à un excès de liquide amniotique. As-tu fait le test de O'Sullivan, pour dépister un éventuel diabète gestationnel, ce qui pourrait expliquer ton problème ?

merci de votre avis.

J'ai fais une pds et mon taux de sucre é dans les normes, mais je dois renouveler la pds tous les mois.
De plus, je né pris ke 3kg en tout.

biz