conseils alimentaires et autres | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conseils alimentaires et autres

touna

chat alors !
pour une femme enceinte... quels sont les risques...

que faut-il éviter.... surtout que lorsque l'nmage à l'extérieur ce n'est pas évident d'avoir toutes les infos ... il vaut mieux se méfier de quoi ?

et nous avons des animaux à la maison.... dois-je éviter leur contact et pourquoi ?

svp merci

M

marly

Guest
si tu n'es pas immunisée contre la toxo, il faut bien laver fruits et legumes.. si tu as des chats, tu ne touches pas à leur litière....

Pendant une grossesse, il vaut mieux eviter les fomages a pate crue et preferer ceux qui sont pasteurisés.....

cuits bien ta viande....

Perso, ça n'a rien changé pour moi (à part les fromages)... si tu as une bonne hygiène alimentaire, y a pas de soucis

bizzzzzzzz

Voui c'est bien çà. Fromages au lait pasteurisé, viande bien cuite, légumes et fruits bien lavés.

J'ai 4 chats, je ne touche jamais à leurs excréments (litière ou autre) et je n'ai jamais eu de problèmes.

Evite aussi, tant que possible, tout ce qui est charcuterie style rillettes, pâté etc...

Les fruits de mers aussi, s'ils ne sont pas frais aie aie aie :roll:

:wink:

touna

chat alors !
une griffure de chat c'est ennuyeux ?

et comment sait on ma question est peut-être stupide si on est immunisé contre la toxoplasmose ?

bonne journée à vous

Pour le savoir, ton gygy te fera faire une prise de sang.

J'ai toujours eu des chats, 4 en ce moment, et je ne suis pas immunisée.

Ce ne sont pas les griffures qui sont dangereuses pour la femmes enceintes mais les excréments. Donc, tu ne touches pas à la litière et tout ira bien :wink: