Conseil sur une marque de tire-lait ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Conseil sur une marque de tire-lait ???

Bonjour à toutes,
Je me posais la questions que si je devais avoir recours à un tire-lait, quel était le mieux ou celui surtout à ne pas acheter.
La location d'un électrique à la pharmacie n'est-ce pas la meilleure solution ?
On m'a parlé et on voit partout dans les magazines celui d'Av..ent, est-il aussi bien que le prétend ?
Merci les mamans pour vos réponses.
A +.

Bonjour,

Pour les tire-lait, il faut les utiliser à partir d'un mois de lactation, quand la lactation est déjà bien lancée.

Je conseille les tire-lait électrique double pompage qui profitent du pic d'oxytocine le plus important ( le premier ), ce qui donne une quantité de lait supérieure par rapport à un manuel.
Deux marques fournissent des double-pompage : Médéla et Améda. Tu peux aller voir sur leur site.
Chez Médéla, ils livrent le tire-lait chez toi directement : tu peux t'adresser direct chez eux, sinon, sur le site, tu trouveras des endroits où tu peux en trouver ( pharmacie, magasin de matériel médiacal...)

Demande à ton doc de te faire une ordonnance en spécifiant bien "double pompage".
Ils sont remboursés par la Sécu si tu as une ordonnance.

A éviter : Kittet en pharmacie : c'est un vieux machin qui fait un bruit de trayeuse !
Je n'ai jamais réussi à extraire quoi que ce soit avec et je connais pleins de mamans qui m'ont dit ne plus avoir de lait, "la preuve, au tire-lait, je ne tirais rien" " C'était quoi comme marque ?" "Kittet"... No comment !

Pour le boulot, j'utilise le Avent. Discret, petit, facile à nettoyer, efficace.

Dans tous les cas, il faut un temps d'adaptation pour "apprivoiser" la machine : ça n'est pas naturel et pas évident de faire venir le lait !
Des mamans sur ce forum ont rencontré des difficultés à exprimer leur lait au début, elles t'en parleront, je pense...

Bon courage,

Cigogne, maman d'Esther, 14 mois, allaitée, "maman tireuse" depuis les 4 mois de bébé pour cause de reprise du travail.