conseil...antibiotique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conseil...antibiotique

touna

chat alors !
le médecin m'a donné un antibiotique, je lui ai précisé en plus de ma grossesse, une allergie à la pénicilline, il m'a donné un médicament en employant le terme "allergie croisée"...
et la notice mentionne précaution si allergie à la pénicilline...
j'appréhende de le prendre, la dernière fois, j'ai gonflée du visage, eu des plaques sur les avant-bras et une piqûre immédiate pour calmer tout cela...
alors que feriez-vous ?
sa réponse, c'est ça ou vous revenez dans 3 jours avec la rhinopharyngite ou plutôt, un mouchage toujours jaune ...
je ne sais pas quoi faire ... et j'ai encore moins envie enceinte de compliquer la situation...
svp merci de votre attention... et de vos avis...

Tifam

Peoplette pipelette
Et un ORL ne pourrait pas te soulager immédiatement ? Il a d'autres moyens...
Je sais que lorsque j'ai une sinusite maintenant, je file directement chez l'ORL, et ça marche parfaitement. Une rhino c'est un peu différent, mais peut-être que...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ta rhino, elle est virale, ou bactérienne ? Parce que si c'est un virus, l'antibiotique ne sert strictement à rien !

touna

chat alors !
d'après lui virale mais en automne dernier, j'ai traîné pendant de longs mois et j'avais toujours un mouchage pas net... donc je lui ai précisé... j'étais même retourné le voir...
problème un peu sans solution...
bonne soirée, merci

L'allergie entretient l'apparition de cochonneries style rhino et inversement les rhino et autres alimentent l'allergie (dixit mon ORL) et g pu le constater...il m'est arrivé de faire des rhino à répétition...mais g tjs traité avec les moyens du bord enceinte cad pas de dolirhume ou autre médoc contre-indiqué....comme dit Mumu si c viral ça passe tt seul...comme on dit un rhume c 7 jours avec médocs et 8 sans...si tu as déjà eu une réaction allergique ne te risque pas à reprendre ce même médoc car parfois la réaction est multipliée au second contact avec l'agent allergène...Tu pourrais faire des tests pr savoir si ce sont des rhino alimentées par un allergène en particulier et ainsi l'éviter ds la mesure du possible.