conséquence d'un kyste sur fertilité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conséquence d'un kyste sur fertilité

Bonjour,

Je m'inquiète car j'ai mal au coté gauche depuis environ 5 jours, et du coup je me pose plusieurs questions : la douleur due à l'ovulation peut-elle durer si longtemps ? Sinon, cela veut dire que j'ai un kyste (j'ai eu un gros kyste fonctionnel de 7 cm l'année dernière), est ce qu'un kyste peut empêcher la mise en route d'une grossesse ? Ca fait un an que j'essaie d'avoir un bébé... :cry:

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Bonjour Marianne,

Comme toi, j'ai une dystrophie ovarienne qui provoque des kystes. En essai bb depuis 12 mois également, j'ai réussi grace à la stimulation ovarienne à être enceinte (mais j'ai perdu mon bb à 7,5 semaines).
Donc rassure-toi, même avec des kystes on peut tomber enceinte mais bien sûr il faut te faire aider par la médecine. De plus, comme cela fait un an que tu essaies, va voir ton/ta gényco pour lui expliquer le pb et qu'elle te fasse faire des exams.

On l'aura ce bb.
A+
Maud

Merci pour ta réponse si rapide. Je suis désolée de ce qui t'est arrivé. :( Souffrais-tu de kystes fonctionnels ?
En tout cas, ta réponse montre que rien n'est irréversible. Mais j'avais entendu dire que la stimulation ovarienne pouvait provoquer des kystes. Je n'y comprend plus rien. En plus, je n'arrive pas à trouver de gynéco avec qui je sois suffisamment en confiance pour poser toutes ces questions. Jusqu'à maintenant on m'a toujours renvoyé que j'étais jeune et que les délais n'avaient encore rien d'inquiétant. :x
J'hésite même à consulter pour ce problème de kyste car lorsqu'on m'a detecté mon kyste l'année dernière, l'échographe m'a dit d'aller aux urgences. Aux urgences, on m'a dit qu'il n'y avait rien d'urgent, on m'a donné du spasfon et un rdv avec un gynéco 3 semaines plus tard. Ensuite on m'a fait un coelioscopie 1 mois plus tard, et pendant l'intervention, ils se sont rendus compte que le kyste s'était évacué tout seul :evil: . Après tout ça, je me méfie, et je me dis que je ferais mieux d'attendre.

calie

Active Member
salut !je viens te dire que j'ai etais sous cloclo les trois derniers mois et a chaque fois j'ai eu pratiquement une semine de bobo !
ce cyle je n'ai rien pris mes bobo quand meme dés J5 jusqu'a J12 au moins ,j'avais peur d'un kyste car j'avais vraiment mal !en fait a l'echos rien a signaler a part des follicules ! :p voilà !

Avais-tu mal en appuyant sur ton ventre ou même pendant les câlins, car moi, c'est le cas. Je vais peut-être aller voir un médecin pour en avoir le coeur net.