Connaître ou pas le sexe du BB | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Connaître ou pas le sexe du BB

Bonjour à toutes,

Moi je ne veux pas le savoir puisque j'ai déjà la chance d'avoir une fille et un garçon donc pour moi je voudrais en avoir la surprise

Mais voilà, mon mari veut absolument savoir

Mais c'est plus ma fille qui minquiéte puisqu'elle "a réfléchit dans sa tête et dis que ce sera une petite soeur "et puis elle me dit qu'elle a déjà un petit frére.

Le sachant à la deuxième echo pour mon garçon, on a pu la préparer et elle a superbement accepté la naissance de son petit frère. D'ailleurs elle lui fait plein de câlins et de bisous

je sais qu'il faut préparer les enfants à la venue d'un nouveau bb
j'ai peur qu'elle accepte mal la venue d'un 2 eme petit frère

Que faire? savoir ou pas le sxe du prochain afin de mieux la préparer

merci aux mamans qui pourront me donner des conseils

S

sevlioromainléa

Guest
ah bonne question si bien sur c'est pour le bien être de ta grande fille moi j'esiterai pas de la s'avoir, sinon c'est une choix moi perso pour les deux j'ai voulu s'avoir car après on peu lui mettre un nom quand on lui parle et puis pour mon fils aussi je trouve que comme ça c'est plus facile de lui en parler.....
Bonne chance...
Sev.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nous n'avons pas voulu savoir ni pour le premier ni pour le deuxième mais c'était un choix commun à mon mari et moi-même (franchemenet on n'a aucune préférence :wink: ).
Pour tes enfants dis-toi qu'avant on ne savait pas et ils s'adaptaient bien quand même. Je ne sais pas quel âge a ta fille mais souvent les enfants aiment bien trouver une logique dans les choses. Ma nièce de 4 ans est persuadée que nous attendons une fille, étant donné que l'aîné est un garçon et a déjà prévu que nous aurions un 3ème enfant qui serait un garçon (garçon, fille, garçon ca fait une logique). Cela dit elle a bien compris qu'on ne savait pas et que c'est juste ce qu'elle croit. En plus elle a déjà plus de cousins que de cousines alors je comprends quelle préfèrerait une fille.
Ce qui me parait plus difficile c'est que ton mari veut vraiment savoir et pas toi, dur dur !!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
dommage que ton mari ne soit pas d'acoord avec toi .
Essaie de voir pourquoi il veut savoir ....
Pour Lisa seuls mon mari et moi savions
c'etait cool comme ça . pas de pression vis à vis de l'eventuel prenom , pas de layette bleue ou rose ...
c'etait notre secret et ona tenu bon.
en fait je me suis souvenue du bonheur que j'avais éprouvé qd ma soeur est née alors que j'avais 7 ans . 0 l'epoque on ne demandait pas si c'etait gars ou filee.
Ben les gens au lieu de se focaliser sur le poids et la taille ... demandaient alors fille ou garon!
c'etait genial.
Les paris sont aller bon train pdt toute ma grossesse et on avait peur que certains qui etaient persuadés que c'etait un petit gars soient deçus... ben non les gens s'adaptenent et ta fille fera de même.

pa railleurs ma soeur qui est sage femme a cru qu'elle etait enceinte d'un epetite fille.. jusqu'à son accouchement!!!!
t'imagine???? pdt 9 mois elle l'a appelé Anne -Lise!!!!