conjonctivite à répétition + question alimentation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conjonctivite à répétition + question alimentation

#1
Bonjour,

ma petite Elisa a eu 8 mois le 16. Je suis ennuyée car elle fait des conjonctivites souvent. La pédiatre que j'avais appellé lors de sa premiere crise m'a dit de lui mettre du dacryosérum + vitabact. Maintenant cela commence à m'inquiéter car depuis cet été, cela fait 4 fois que nous la traitont. Quelqu'un a t'il le même ennui avec son enfant?
De plus elle est très souvent enrhumée. Ne serait-ce pas une allergie?

Une autre petite question: vos enfants ont-ils des périodes où ils ne veulent plus manger.Depuis 15 jours , Elisa refuse toute nourriture solide. Elle ne boit que du lait! Même les choses sucrées, elle les recrache!

J'espere que quelques mamans pourront me donner de précieux conseils!
Merci à toutes.

Alexandra
 
#2
Pour la conjonctivite, je ne sais pas.

Pour la bouffe, oui, elle peut te faire une marotte, mais tiens bon, ça ne dure généralement pas longtemps...
 
#3
Pour la conjonctivite, c'est arrivé à a fille et en changeant la crème que je lui mettais sur la figure, ça a disparu. ce n'était pas de la conjonctivite pourtant confirmée par un doc mais yavait les mm symptomes.Le doc n'avait pas assez d'éléments pour faire le bon diagnostic.
Pour le rhume, est-ce que c'est vraiment un rhume, ou juste le nez qui coule???
 
#4
coucou

pour la conjonctivite ce que je sais c'est que chez certains bb le canal lacrimal n'est pas bien fini et se bouche sans cesse il faut attendre les 9 mois et une petite opération sans douleur sans anesthésie chez un ophtalmo va s'occuper de déboucher une bonne fois pour toute ce canal, parfois on doit recommencer une fois mais pas plus!!! ce qui est certain c'est que tu dois en parler avec le pédiatre qui lui doit attendre les 9 mois pour voir si cela s'arrange seul.... dans le cas de ma fille pareil on l'a traité pendant des mois elle a eu des crises purulentes (vert) et on a pas mal paniqué mais finalement ça c'est arrêté tout seul!!!!
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
ps: pour la nourriture pas d'inquiètude laisse lui le lait de toute façon dedans il ya ce qu'il faut ..; dans ces cas là on parle de "régime du bb" c'est a dire que ce dernier de lui même se met dans une disposition alimentaire pour ne prendre que ses besoins rien d'autre ;...si cela persiste au délà d'une semaine alors il faut aussi voir avec le pédiatre
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
 
#5
Merci beaucoup à vous toutes. Entre temps, je suis allée chez le pédiatre. Elle m'a parlé du canal lacrymal bouché. Il faut attendre l'âge d'un an pour voir si cela passe. Dans le cas contraire, consultation ophtalmo et intervention si besoin.
En ce qui concerne l'alimentation, elle m'a dit de ne pas m'inquieter. Elle peut très bien boire que du lait. Il ne faut pas la forcer sous peine d'aggraver son refus. Il faut lui reproposer regulierement de manger solide. Elle a vu 3 ou 4 dents pretes à percer ce qui pourraint aussi expliquer son refus de manger.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et à bientôt.

Alexandra