conisation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conisation

Bonjour

Je me fais faire une conisation samedi 15 juin, et je serais à J 30 de mon cycle.
Je voulais savoir, je fais une prise de sang demain pour voire si je sus enceinte, mais selon mon ovulation, serais ce pas un peu trop tot pour le détecter?
Si je suis enceinte, mais qu'on ne le voit pas a temps, la grossesse peut elle évoluer avec une conisation, ou il y aura certainement une FC si j'étais enceinte?

Merci d'avance

BIBOU08

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Pour ce qui est des hormones de la grossesse, allez fair eun petit tour du femiquid, il y a un article assez précis dans "début de grossesse".
Par ailleurs, comme ça, une réflexion : Moi, j'évite de faire une conisation en fin de cycle, près de la survenue des règles.
Pourquoi ?
Parce que on laisse une tranche de col qui va cicatriser. Les règles, c'est de la muqueuse qui a mué. Je crains toujours qu'un peu de muqueuse vienne s'implanter sur la tranche qui cicatrise et me fasse un kyste sanguin de type endomètriose.
Voilà, si ça peut servir..

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Conisation et grossesse

Une conisation ne provoque pas forcément une fausse couche.
Mais, il convient de prévenir votre médecin si vous pensez être enceinte au moment de l'inetrvention.
Parlez en avec votre médecin pour savoir s'il désire retarder le gest de equelques jours (pour le réaliser en début dee cycle).

Sentiments dévoués,

Dr Deffieux Xavier
Interne

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci de vos réponses et plus haut, jai mis les raisons de çà décision si attive.

J'ai quand meme décidé de la faire, si les tests sont neg, et si ce bébé reste et bien il reste!!
(si bébé il y a bien sur)!!!

Merci de votre aide si précieuse a mes yeux!!!

Bibou08