conges parental | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conges parental

Avec l'arrivé du petit deuxième je souhaite prendre 1 an de congés parental.

J'ai été voir sur le site de la caf, mais j'y comprend pas grand chose...

Combien on touche excatement, c'est selon les salaire de chacun ou c'est des barèmes?

Est qu'on a toujours le droit de toucher en plus des allocations logement ?

Ce matin en feuilletant ma convention collective, il y a un paragraphe qui dit que la salariée en congés parental peut bénéficier d'une prime d'allaitement pendant les 6 premiers mois du congés. La prime équivaut à 1 demi salaire net par mois.

Il n'y a rien d'autre de préciser, d'aprés vous c'est en plus des allocs ou à déduire.

De toute façon j'irai dès que j'ai l'occasion à la CAF, mais en attendant si certaine pouvait m'aider à y voir plus clair se serai cool, bisous.

Re : conges parental

coucou

j'ai ete en congée parental 3ans pour mon petit deuxieme et je touchais 560 et

quelques car je m'etais arretee de travailler totalement (ca a du changer le montant .)

a ce que je sais les sommes versée sont basée sur le temps du congé pris ..a

mi-temps ou complet

normalement tes allocations logement augmenterons car tes revenus baisseront ..

en ce qui concerne ta prime d'allaitement a ce que je pense elle sera prise en

compte

ce qui est vrai c'est que l'administration est compliqué

micha

Fan de mes zèbres

En fait, sur le site de la CAF, tu as deux types de congés parentaux : le court de 1 an maxi et le long de 3 ans maxi.
Le court est un peu mieux rémunéré que le long ; tu ne peux pas partir sur un congé parental et changer d'avis en court de route. Tu fais ton choix et il ne change pas.

POur ce qui est de ta prime d'allaitement, eh bien chapeau ! Je ne sais pas dans quelle branche tu travailles mais ça peut être incitatif.
Personnellement, j'aurai aimé avoir des congés supplémentaires avec l'allaitement mais malheureusement, ça n'existe plus...

Alors je compte prendre 1 an ou je m'arrete de travailler totalement, mais apres pour la reprise je ne sais pas encore si je veux prendre à temps complet ou à mi temps...

Donc micha ce que tu veux dire c'est que si je décide de ne prendre qu'un 1 an, apres fini je suis obligée de reprendre à temps plein , je ne pourrai pas basculer sur un congés parental partiel ?

Je pensais que le congés à la base était d'un an renouvelable 2 fois en fait...