Congé paternité : mari qui tourne en rond | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congé paternité : mari qui tourne en rond

Sasa!

New Member
Bonjour,

Notre petit Gabriel est né le 21 mai et mon mari a pris un congé paternité (11 jours) plus les congés d'été (1 mois) et il tourne en rond du fait qu'avec le bébé nous ne pouvons pas faire de sorties (on sort juste faire les courses soit un de nous deux, soit avec Gabriel s'il fait beau ou des petites promenades).

Dans quelques jours on part en vacances en Bretagne, mais là aussi ça va être différent puisque tout change avec l'arrivée d'un enfant et qu'il faut s'adapter à lui.

Je suis attristée parce que j'ai l'impression qu'il va même être content de reprendre le travail.

En plus comme j'allaite au sein c'est moi qui ait le rôle de "parent protagoniste". Quand on était à la clinique on avait dû lui donner des compléments et c'est mon mari qui lui donnait et il était tout heureux. Il est très impliqué avec Gabriel pour tout : le changer, le consoler la nuit, etc, mais j'ai l'impression que peut-être il se sent quand même en retrait. Ce que je veux dire c'est que moi de toute façon je ne me pose pas la question si je tourne en rond ou pas, parce que je suis toute à mon rôle, mais c'est vrai que les journées se ressemblent toutes et ça se voit que ça lui pèse.

Peut-être qu'il nous faut simplement prendre nos marques...

Bref, j'aimerais bien avoir vos témoignages.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je ne saurais te conseiller, vu que mon mari n'a pas pu profiter de ce congé pour notre deuxième.
Mais pour info, même en étant une maman allaitante, toute à son rôle, il m'est arrivé à moi aussi bien souvent de tourner en rond en ayant l'impression de devenir chèvre.

Et même si à la reprise j'étais inquiète pour mes puces, ça m'a fait un bien fou !

Ton mari fait peut être partie de ces personnes qui ont absolument besoin de bouger pour se sentir bien. Auquel cas il faut profiter du moindre rayon de soleil pour sortir, vous aérer, etc, etc.

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Tout pareil :D

Mon mari a pris son congé paternité lorsque je suis sortie de la mater ...

Eh ... je ne l'ai presque pas vu ! Il a pris ce congé paternité comme des vacances et donc il avait bcp de choses à faire :roll: Il a pas compris que c etait fait pour aider la maman et construire la vie à 3 :roll: Alors bien sur il m'aidait pour le change, le bain, le bib la nuit mais comme toi, j'avais l impression que ca le faisait vite tourner en rond et donc je preferais le voir parti dehors à s occuper :wink: Mais du coup, beaucoup de disputes à cette epoque :cry:

Comme vous, on evitait au max de sortir bébé et tout tournait autour de bébé ... Pas facile cette nouvelle vie à 3 !

Maman s'occupe beaucoup voire que de bébé et papa a du mal à prendre sa place ...

Et puis petit à petit, ca se fait ... meme si encore aujourd'hui, bien que notre loulou ait 2 ans, il est difficile à comprendre pour papa qu'on ne peut pas faire tout comme avant au niveau des sorties !

Mais plus bébé a grandi et plus le papa s'est occupé de bébé ...

Le mien n'a pas eu le temps de tourner en rond même avec 14 jours ! Entre les couches, les courses, le ménage et même la lessive parfois, il adorait faire plein de trucs ! Et le nombre de chansons et histoires débiles qu'il a pu inventer quand Raphaël pleurait ...
JJe ne sais que te dire...

Nous avons fait notre premier voyage (3 jours chez ma belle-mère) RaphaËl avait 7 mois, donc patience...

Mon homme n'a pas trouvé le temps long durant son congés paternité et pour cause :arrow: nous avons déménagé :lol: Il allait des cartons a bébé, faisait les lessives, la vaisselle, changeait bébé ect... le pauvre... mais nous nous accordions tous les jours une ballade avec bébé au bord de mer.
Et si ton mari s'ennuie, demande lui de prendre en charge les taches ménagères que t'as pas forcement envie de faire apres un accouchement (ménage, lessive, repas).

Il est vrai que toutes les journées se ressemblent avec un nouveau né...

Pour ce qui est de l'allaitement, je donne souvent le sein a Logan dans les bras de mon homme, c'est vraiment le top et Logan sent ce triangle d'amour et le papa est tout fier.

Tu dis ne pas sortir ? Pourquoi ? :shock:
Les seuls endroits a bannir selon moi avec un nouveau né sont les magasins et autres grandes surfaces, mais rien ne vous empeche de sortir bébé... et en plus, ca aère l'esprit !

Bisous.