congé paternité ( bis) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

congé paternité ( bis)

• Auteur de la discussion sydney
  • Date de début
S

sydney

Guest
je me demande : on doit dire un mois que le papa prenne son congé :
mais concrètement, si le bb arrive 2 semaines avant la DPA ???
je dois accoucher le 24 octobre et on voudrait que pascal prenne les 3 +11 jours à la sortie de la maternité , car je reste 6 jours voire une semaine si césa...
comment faire concrètement pour que tout colle dans les dates tout en respectant bien les formalités ( sa boite est pointilleuse et je ne voudrais pas qu'il se fasse virer pour basence non justifiée !!)
merci les filles, je commence à me submerger avec des détaills à la c...

pffffffffffff, je me pose les mêmes questions... je sais pas!!!
et quand y'a personne pour remplacer, comment on fait??? papa se tape le double de boulot en revenant (pour mon zom c'est ce qui va se passer)?
... et l'hypothèse d'un congé parental pour lui, pfffffffffff, je sais même pas si ce sera possible (petite assoc', 1 directeur, 2 secrétaires, 2 animateurs à plein temps et des partiels plus des bénévoles...)
ahlala, la paperasse :lol:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je pense qu'il y a toujours moyen de s arranger les filles !

Moi aussi je me demandais si ça allait etre possible et tout et tout mais en fait ça va ... les patrons ne sont pas si chiants que ça pour les naissances :wink:

Par contre, ce que je vous conseille c'est que le papa prenne 3 jours à la naissance mais qu'il attende pour prendre le congé paternité ...

A la mater, il pourra venir le soir et la journée je pense que vous aurez des visites et meme si vous n'en avez pas ou peu, vous pourrez en profiter pour vous reposer :wink: Sincerement mon cheri trouvait le temps long dans la chambre de la mater une apres midi complete :wink:

Pour moi ça passait assez vite et puis je me reposais mais pour quelqu'un qui est en pleine forme et pas fatigué, bah la chambre parait petite !

Il vaut mieux qu'il prenne le conge paternité quand vous allez rentrer à la maison :wink:

Et puis un dernier conseil, arrangez vous pour qu'il n'y ait qu'un week end dans les 11 jours :wink: Bah oui c'est 11 jours consecutifs alors mieux vaut prendre du mardi au vendredi suivant :wink: Comme ça ça fait plus que 11 jours si votre cheri ne travaille pas le samedi :wink:

Bisous

S

sydney

Guest
merci les filles ... tu sais quiquie pour les patrons .... :roll:
mais bon on a prévu qu'effectivement mon chéri ne prenne tout ça que à ma sortie de la maternité ... mais ce qui' m'embete c'est que ma belle mère risque de débarquer et il est HORS DE QUESTION qu'elle soit seule dans ma maison .... elle fouille partout :evil:
mais bon on s'arrangera ....
désolée d'insister mais eprsonne ne peut me raconyter comment concrètement le papa a fait ? combien de temps avant il a envoyé la lettre pour dire qu'il rpenanit els 11 jours ?

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Mon cheri avait prevenu verbalement et a pris les 3 jours quand j'ai accouché, pendant ces 3 jours on a envoyé la lettre pour le congé paternité ... on a pas respecté le delai de 1 mois de preavis :wink: