Congé parentale et nouvelle grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congé parentale et nouvelle grossesse

dadi1

Active Member
coucou les filles,

Voila ma question,je suis actuellement en congé parentale pour ma 2eme puce jusque ses 3 ans.(elle a 21 mois)
J'attends mon 3eme enfant et je voulais savoir comment ca se passe au moment du congé maternité?
Est ce que je vais rester en congé parentale(puisque j'y ai droit jusque aout 2009) ou alors passer obligatoirement en congé maternité donc indemnisé par la sécurité sociale?

Et puis, a la naissance de mon bébé je dois redemander un congé nouveau parentale ou ca va se faire automatiquement.

J'espere avoir ete assez claire car j'avoue que moi meme je m'embrouille.
Je n'ai trouver aucune infos sur le site de la caf.
Merci

le plus ontéressant financièrement c'est d'attendre que ton congé parental se termine dans 3 mois et ensuite tu es indemnisée pour congé mater , ce qui te portera au six mois de ton enfant puisque c'est le troisième.
Ensuite tu demandes un nouveau congé parental.

zeli

femi addict
tu va percevoir les indemnités journaliéres de la secu automatiquement pour ton congé maternité (la durée pour un 3eme c'est 8 semaines avant la DPA et 16 semaines aprés).
normalement le versement de la caf s'arrete de lui même mais sois vigilente car il y a des erreurs parfois; ils versent et aprés tu es obligée de rembourser.
A la fin de ton congé maternité tu dois refaire une démarche auprés de la caf pour les informer que tu veux à nouveau prendre un congé parental.
Pour un 3eme tu as 2 possibilités de congé : celui de 3 ans ou celui de 1 an (indemnisé + cher).

voilà

dadi1

Active Member
Merci les filles.

Zeli,quand je vais passer en congé mater,c'est la secu qui va m'indemniser et la caf arretera automatiquement donc en principe je n'ai rien a faire?