congé maternité??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

congé maternité???

voila j avais une dpa au 19mai
j ai accouché le 12mai et le debut de mon congé fut le 7avril
la ayant besoin de la date de fin de congé pour mon employeur j ai tel a la secu qui me dit qu elle se basse sur la date de naissance pour la reprise
cela va donc me faire perdre 1semaine?
ou ayant accouché une semaine av celle ci sera reporté donc me donner 11semaine apres la date d accouchement?

NovaYes

fémicoach
Non ils se basent normalement sur ta date d'accouchement pour calculer ta reprise sauf bien sûr si ton bébé est considéré comme prématuré.
En qq sorte oui tu perds une semaine mais tu gardes tout de même tes 10 semaines avec le bébé. Comme maintenant il est possible depuis pas longtemps de reporter les semaines avant peut être y a tu droit mais cela m'étonnerait.

Non tu te bases sur la dpa ! Moi j'avais une dpa prévue le 8 septembre et j'ai accouché le 27 août ! Mon congé s'est terminé (officellement car j'ai eu un mois de plus) 2 mois et demi pile après ma dpa, soit vers la fin du mois de novembre !

Ou alors en 4 ans il y a eu de nouvelles lois !!!! Et on peut pas considérer qu'avec 15 jours d'avance Raphaël était préma...

NovaYes

fémicoach
Cela dépend peut être du nombre de jours je ne sais pas car mon amie qui a accouché en février 6 jours avant sa dpa a repris son travail à son grand regret pile 10 semaines après sa date d'accouchement et elle n'a pas pu faire autrement. Je ne comprends pas pourquoi.

NovaYes

fémicoach
j'ai appelé mon amie car je n'aime pas dire de bêtises et ayant moi accouché le jour du terme à chaque fois je n'ai pas été dans le cas.
Elle m'a dit que son patron lui avait demandé de reprendre à la date prévue qd elle a déclaté sa grossesse mais qu'effectivement elle aurait pu reprendre une semaine après (trop compliqué pour son boulot)
Voilà