congé maternité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

congé maternité

salut a toutes

j'attends mon premier enfant pour le 14 juillet 04 et j'aimerais savoir comment fontionne le congé maternité auprès de la sécu.est ce qu'il faut aller leur demander un papier ou leur envoyer un justificatif du medecin pour les dates?....(ps: je suis au chomage indemnisée par les assedics).
merci par avance les filles !

sandre :)

coucou

alors ya pas de soucis l'assurance maladie va t'envoyer sans que tu leur demande car normalement ils savent que tu es enceinte (tu as du avoir les fameuses étiquettes de soin???) une feuille de santé à faire compléter par ton dernier employeur... à savoir celui pour qui maintenant tu perçois tes assédics .. et même si sur la feuille ils te marquent les 3 derniers mois avant le congé tu vas chez l'employeur qui lui mettra les 3 derniers mois avant le début du chomage et se chargera lui même de renvoyer le papier... à partir de là tu vas toucher à peu prés ce que tu perçois aujourd'hui et cela en deux fois dans le mois, soit tous les 15 jours ....
voilà bises et profite bien ....

A

aurelie8544

Guest
salut,

c la déclaration de grossesse que t'as rempli ton gynéco et que tu as du envoyer à la caf qui sert de références en terme de dates tu n'as rien à leur demander cela se fait automatiquement il te faudras simplement mettre ta carte vitale à jour au dernier trimestre de grossesse car tu seras désormais prise en charge à 100% maintenant pour les indemnisation assedic je sais pas à voir avec eux comment ça marche.

Bonne grossesse

Amicalement

Aurélie