Congé de maternité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congé de maternité

Hello les popines,

Voilà je suis actuellement en congé patho, à cet effet mon gygy m'a fait un arrêt que j'ai transmit à la sécu et à mon employeur (rectorat). J'enchaîne ensuite avec le congé maternité, mais pour celui-ci faut-il aussi un arrêt de travail ou cela est-il automatique? Dois-je demander un papier à la sécu pour le donner à mon employeur ou ce n'est pas nécessaire dans al mesure où je les ai informé officiellement dans les délais du début de mon congé maternité?

Merci pour vos réponses!!!! Plein de bisous!

Lule

M

marly

Guest
coucou lule,

quand tu as fait ta declaration de grossesse.. le rectorat a été mis au courant.. et lui meme a calculé les dates de ton congé.. il n'y a rien à faire du tout c'est automatique... une fois que le chef d'établissement (que ce soit ecole primaire, collège; lycée.. ) a signé ces dates là... aucun souci ma belle, tu n'as plus rien à faire qu'à te chouchouter pour l'arriver de bb

bisous

Peut être un formulaire rempli par l'employeur indiquant le montant de tes trois derniers salaires, à remettre à la sécu pour qu'il te verse tes indemnité...

il faut demander a la secu atestation 3201 pour que lemployeur remplisse cette feuille qui indique les 3 derniers salaires que tu as percus,afin de calculer ton conge de maternité.,et envoi cette feuille a la secu .

demande cette feuille le jour meme que debute ton congé maternite;