Bonjour,
J'aurais tendance à t'encourager +++ pour prolonger ton congé, quel que soit son nom, quelle que soit sa durée !
Plus la lactation est établie, plus il est simple de continuer à allaiter en travaillant ( si c'est ton désir, bien sûr ).
De plus, si ton bébé a 6 mois, il peut même commencer à manger autre chose quand il n'est pas avec toi, tout en continuant à téter quand vous êtes ensembles... Ce qui facilite grandement la garde du bébé ! Et l'intendance puisqu'il n'est plus si nécessaire de tirer son lait... donc, moins de préparation, moins de manipulation de biberons... donc, plus de temps avec bébé ! ( et ça, c'est l'essentiel pour toutes les mamans, non
?!)
De plus, je suis d'avis que la personne la plus importante pour nos bébés, c'est la maman ( et le papa, bien sûr !) et si tu peux en profiter encore un peu avant de reprendre le travail, c'est génial pour lui !
J'ai prolongé au maximum de ce que je pouvais, mais en France, on est les parents pauvres en matière de congé post nataux... quand je pense aux Suédoises qui ont un an et demi...
Comment va l'ictère de ton bébé ?
A bientôt,
Cigogne, maman d'Esther, 14 mois, allaitée, reprise du travail aux 4 mois ( mais c'est trop tôt !)