condylomes.... contagieux a vie??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

condylomes.... contagieux a vie???

#1
bonjour , j'ai fais dernierement un frottis , mon gynécologue m' a dit que ce n'etait rien de grave , mais je me pose quand meme quelques questions...
deja voici la réponce que j'ai eu par le loboratoire:
renseignents cliniques: antecedent de laser pour condylome
Cytologie: le frottis comporte des cellules dyskérotosiques, des figures kollocytiques et des cellules binucléées caractérisant une infection virale HPV. il n'existe pas de population dysplagique.
conclusion: dépistage d'un condylome."

la question que je me pose est la suivante: est-ce contaguieux? si j'ai plusieurs partenaires sexuels seront-ils ou elles toutes contaminé(e)s? peut on s'en debarraser totalement? et est-ce que je suis contaminante a tous moment????

voila , vous en remerciant d'avance.....
 
#2
salut, moi j'ai eu du laser sur des condylomes il y a maintenant 10 mois et pas de récidive pour l'instant, mais frottis tout les ans jusqu'à la fin de ma vie et oui!! Mes frottis à moi était négatifs, les condylomes se trouvaient dans la région péri anale c'est tout rien sur le col, et toi où se trouvaient t ils ?
 
#3
salut lolo6 , merci de m'avoir répondue...
donc moi le condylome se trouve sur le col de l'uterus , et j'ai deja ete traiter pour la meme chose il y a 3 ans maintenant... j'ai l'impression que je n'en serais jamais debarrasser et ke je risque de le refiler a mes futurs partemaires..... c'est ce qui m'ennuie... car je ne sais po du tout si je peux le donner a klekun , c'est pour cela , que j'aimerais avoir un avis medicale.....

mais merci lolo6 de l'importance que tu as eue en y repondant....
 
G

Guest

Guest
#4
Hello,
Je me suis faite enlevée 2 condylomes il y a un an et depuis rien. Le premier traitement était une horreur, une pommade à mettre qui a réussi à brûler celui qui était à l'extérieur. Le second, interne, a nécessité une intervention au laser, indolore et sans suite. Très contagieux semble t-il pour ton partenaire qui peut l'attraper sans le développer. A surveiller.

Bantou