Condamnée par son village à être violée! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Condamnée par son village à être violée!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
:arrow: A ne pas manquer un livre qui vient de sortir en poche :Déshonorée de Mukhtar Mai

6€ chez J'ai Lu.

Mukhatr Mai a 28 ans, elle vit dans un village de l’est du Pakistan.

Son plus jeune frère, âgé de douze ans, aurait été vu avec une fille d’un autre clan.
Le tribunal du village se réunit immédiatement.
La sentence rendue par la jirga (le tribunal local )est terrible et sans appel : elle est condamnée à être violée par les hommes de la tribu opposée au nom de la « justice d’honneur ».

La peine est exécutée.

Violée durant une nuit ou une heure, elle ne sait plus et qu’importe : " j’étais à leur merci de toute façon, mes parents sous leur menace et mon frère en prison ; je devais subir, j’ai subi ".

Humiliée, déshonorée, elle aurait pu se suicider comme tant d’autres femmes.
Au risque de sa vie elle a décidé de parler.
Du fin fond du Pakistan sa voix va émouvoir le monde entier.

Aujourd’hui Mukhtar Mai vit toujours dans son village, elle est devenue une icône pour tous ceux qui luttent, au Pakistan et dans le monde, contre toutes les violences faites aux femmes.

Selon la Commission des droits de l’homme au Pakistan, 2800 femmes ( !!!!!!!!!!!! ) ont été tuées entre 2001 et 2004, pour des crimes d’honneur sans compter les attaques à l’acide.

D

Diane

Guest
Dans le même esprit j'ai lu "Brûlée vive" un témoignage poignant de ces femmes victimes de la loi des hommes.

Souad a 17 ans, elle est amoureuse. Dans son village, l'amour avant le mariage est synonyme de mort. "Déshonorée", sa famille désigne un membre de la famille pour éxecuter la sentence. Le lendemain , elle lave son linge dans la cour de la maison. Son beau frère l'asperge d'essence, craque une allumette et la brule vive. Aux yeux de tous cet homme est unhéros. C'est ce que l'on appelle le crime d'honneur. Mais Souad est sauvée par miracle. Elle décide de parler.

Moi j'en ai pleuré tout le livre.

bisous Marikokote