Concours fonction publique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Concours fonction publique

Quiqou les filles !

Je voudrais savoir ce que vous pensez des concours pour entrer dans la fonction publique.

Je suis actuellement assistante commerciale à l'export et je me vois mal continuer ce job en tout cas dans cette entreprise quand j'aurai mon ptit bibou ...

J'ai un poste sédentaire, ce n'est pas le problème mais l'ambiance n'est pas top et puis j'ai pas des horaires très cool ... je finis le soir à 18h et mon quiqui n'est pas là la semaine ... J'ai un jour de RTT tous les 15 jours ... et la paie n'est pas formidable ...

Dans ma région, les entreprises exportatrices ne courrent pas les rues alors j'ai pensé à passer des concours pour entrer dans la fonction publique ... J'ai mon BTS de commerce international en poche et 3 ans d'expérience.

Et puis même si je ne retrouve pas un poste à l'export je m'en fiche ! Ce que je souhaite c ne plus etre dans cette boite l'ete prochain !

Est ce que certaines d'entre vous travaillent dans la fonction publique ? Si oui vous le conseillez ?

Merci de vos réponses !

Bisous

emanymton

dents vous avez dit dents
Bah ça depend ou tu bosses dans la fonction public mais perso, fonctionnaire pour moi ça serais ma plus belle revanche et en plus... dans mon domaine, la "planque" idéale (pas pour rien foutre au contraire, y'a pas de pointeuse et on fait 10 à 12 de boulot par jour), parce-que tu bosses ou pas, y'a toujours un salaire, et le boulot qui s'y fait bah c'est ce que j'aime.
Ema

La fonction publique c'est cool mais comme dit Ema, tout dépend dans quel domaine!

Moi je suis dans l'éducation nationale mais pas enseignante, je suis personnel de labo et perso je me tape des journées de 11-12h debout, je termine à 18h30 à quoi j'ajoute 1h de route pour rentrer chez moi (idem pour le matin, je commence à 7h30). Mais il est clair que j'ai la sécurité de l'emploi et les vacances scolaires, ce que je vais énormément apprécier quand ma puce sera là! :wink:

Alors à voir ma quiqui! :D

Lule

emanymton

dents vous avez dit dents
Lule justement moi c'est pour travailler en labo, que je reve d'integrer la fonction publique... Mais pas l'education nationnal, je ne suis même pas allee à leur concours... mais CNRS, INRA, INSERM, même pas foncionnaire completement d'ailleur IRD, le CEA etc... le CRESSA.... enfin c'est la galere pour y rentrer!
Ema