que pensez-vous d'avoir un compte pour son bb (ou enfant) ? le faites-vous ? combien mettez-vous dessus et quand etc... c'est pour me donner des idées.
moi mes 2 loulous ont déjà leur compte perso, c'est mieux rémunéré qu'un compte adulte en plus ! pour la somme, à toi de voir, un petit peu ts les mois ou des versements occasionnels.
Moi dès sa naissance je lui ai ouvert un compte pr les - de 12 ans,et en mai dernier j'ai ouvert un PEL où je verse 45€/mois.Son père lui a fait un compte prévoyance bloqué jq'à ses 21 ans.Il verse 30€/ mois.
A coté de ca il a une tirelire ds sa chambre où l'on met des pièces de tp en tp.
Dans notre cas nos deux bouts ont aussi un compte ouvert à leur naissance qui pourra etre transformé en ce qu'ils veulent quand ils le voudront. Ce n'est pas un PEL car il faut y verser tous les mois de l'argent d'une maniere obligatoire (et compte tenu de notre situation nous sommes bien loin de pouvoir le faire).
Pour la somme pareil à Céline, c'est à vous de voir.
Ema
Nous (avec mes frères et soeurs), on avait un livret A ouvert par ... notre arrière grand père. Il y mettait de l'argent à chaque anniversaire et noël plutôt qu'un cadeau (ce qui n'empéchait pas qu'on était gâtés par le reste de la famille en jouets) et c'est bien utile lorsque tu deviens indépendant financièrement.