comprendre ovulation et grosesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comprendre ovulation et grosesse

Bonjour à toutes et merci pour vos précédentes réponses.

Voila il y a encore des doutes qui persistent concernant mon évt grossesse. Plus de détails je m'explique :

j'ai eu mes régles la dernièrement fois vers le 29/30 juillet, (durée 2 jours). Suite à çà j'ai eu un rapport non protégé le 10 aout. J'aimerai que l'on m'expique en détail si il y à possibilité d'etre enseinte et situé ma période d'ovulation et sa durée ? commence cela se passe très urgents merci à tous j'attend vos réponses.
Shana.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour shana.
On ne peut prédire la date de l'ovulation qu'en connaissant la durée moyenne des cycles. Elle se situe, quand tout va bien 14 jours avant les règles.
Si tu as un cycle de 28-30 jours, et que tes dernières règles datent du 29-30 juillet, tu as du ovuler entre le 13 et le 15 aout.
Les zoïdes vivent jusqu'à une semaine dans l'organisme féminin. Si tu as eu un rapport non protégé le 10, tu en as probablement encore maintenant, alors que tu es en pleine période d'ovulation.
Même en sachant qu'il n'y a que 25% de chance (ou de risque, ça dépend des circonstances) de fécondation à chaque cycle, dans ton cas, une grossesse est possible.
Murielle