Comprendre mon cycle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comprendre mon cycle

Voici un petit post pour m'aider à mieux comprendre mon corps...

Si mes interrogations vous paraissent "bêtes" pardonnez moi, mais j'ai pris la pilule durant 8 ans, je ne me suis donc jamais souciée de ma période d'ovulation... :wink:

Donc, pour faire simple, prenons le 1er du mois pour le début des règles, une ovulation pour un cycle "normal" devrait se faire aux alentours du 15 du même mois?
Ai-je juste?

En ayant eu donc ses les règles le premier du mois, un rapport sexuel ayant eu lieu... admettons.... le 6 du même mois n'est absolument pas "risqué"? Par contre, un rapport à J18 l'est? Et un rapport à J25?

Un rapport à J16 signifie bien que ce dernier à eu lieu 16 jours aprés le début des règles, soit, en pleine ovulation?
Et un rapport à J20 signifie un rapport 20 jours apres le début des règles? Ou faut-il se baser sur le dernier jour? :?

Dernière question^^:

Toujours en ayant eu ses règles le 1er du mois, (pour faire simple), quand débarqueront les prochaines? (avec un cycle normal).Aux alentours du 28 du même mois?

Je sais bien qu'il ne faut pas psychoter, je ne psychote nullement, mais je cherche pour le moment à "comprendre" mon corps.
Je sais aussi que personne ne peut donner de dates précises, et je comprends tout à fait; néanmois, il est peut être possible de donner des dates à 2 ou 3 jours prêts non?

Un Grand Merci d'avance ;)

Lola83 a dit:
Si mes interrogations vous paraissent "bêtes" pardonnez moi, mais j'ai pris la pilule durant 8 ans, je ne me suis donc jamais souciée de ma période d'ovulation... :wink:
Aucune question n'est jamais bête ! :wink:

Lola83 a dit:
Donc, pour faire simple, prenons le 1er du mois pour le début des règles, une ovulation pour un cycle "normal" devrait se faire aux alentours du 15 du même mois?
Ai-je juste?
Cela dépend. Si tu as un cycle de 28 jours, normalement l'ovulation se produit au 14è jour. Si c'est un cycle de 29 jours, tu ovules à J15. Ovulation à J16 pour un cycle de 30 jours et ainsi de suite...

Lola83 a dit:
En ayant eu donc ses les règles le premier du mois, un rapport sexuel ayant eu lieu... admettons.... le 6 du même mois n'est absolument pas "risqué"?
Normalement non puisque les zozos n'ont une durée de vie maxi de 5 jours.

Lola83 a dit:
Par contre, un rapport à J18 l'est? Et un rapport à J25?
Tout dépend de la durée de ton cycle... Si tu as un cycle de 32 jours, le rapport à J18 est à risque. Pareil pour un rapport à J25, si ton cycle est de 38 jours par exemple.

Lola83 a dit:
Un rapport à J16 signifie bien que ce dernier à eu lieu 16 jours aprés le début des règles, soit, en pleine ovulation?
A J16, pour un cycle de 28 jours, l'ovule est quasi mort. En revanche à J16 avec un cycle de 30 jours tu es en pleine période fécondante.

Lola83 a dit:
Et un rapport à J20 signifie un rapport 20 jours apres le début des règles? Ou faut-il se baser sur le dernier jour? :?
C'est bien cela. J20 est bien 20 jours après le premier jour d'apparition des règles.

Lola83 a dit:
Toujours en ayant eu ses règles le 1er du mois, (pour faire simple), quand débarqueront les prochaines? (avec un cycle normal).Aux alentours du 28 du même mois?
Normalement oui, mais on ne sait jamais véritablement lorsque le corps va reprendre le dessus et s'il ne va pas être temporairement chamboulé.

Lola83 a dit:
Je sais bien qu'il ne faut pas psychoter, je ne psychote nullement, mais je cherche pour le moment à "comprendre" mon corps.
Je sais aussi que personne ne peut donner de dates précises, et je comprends tout à fait; néanmois, il est peut être possible de donner des dates à 2 ou 3 jours prêts non?
Pour l'instant quelle est ta préoccupation ? Avoir un enfant ou arrêter la pilule parce que tu en as marre ? Si tu désires un enfant, le mieux est d'abord d'attendre un cycle pour évacuer les hormones restantes et te mettre à pied d'oeuvre sans te prendre la tête...
Si tu veux tout bonnement arrêter la pilule, il te faudra certainement plusieurs cycles avant de savoir quel est ton rythme. Après, nous pourrons t'aider.

emanymton

dents vous avez dit dents
Juste une precision, nous ne sommes pas des machines donc.... et bien le tout est possible existe.
Nous avons chacune nos cycles et donc en etudiant son cycle, si il est regulier, de pouvoir savoir quand sont les periodes d'ovulations ou de reds.
Ex qui va faire rire moi avant les enfants
J1 à J8 reds
J9 à J18 rien
J18-19 plus ou moins ovulation
J19-20 à J30 rien à J30 reds et je pouvais donner l'heure presque...
Comm tu vois nous ne somme plus à une ovulation à J14 ou15 alors que j'ai un cycle à 30j.... Donc calinerie
Ema

Mais ca peut aussi varier d'un cycle a l'autre. Y'a deux cycle, ovu à J16 et cycle passé, ovu à J12. Pour bb, j'avais ovulé à J21. Je suis vraiment pas reguliereè ;-)