Comprendre le Thermomètre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comprendre le Thermomètre

Bonjour, sur demande de mon gynéco je prends ma T° avec un thermo digital mais voilà par ex ce matin comme d'habitude à 7h30, T° 36.3 étant dimanche un peu de grasse matinée donc vers 9h30 T° à 36.5 et à 10h30 T° à 36.6 donc laquelle noter??? Hier matin 36.3 + glaire.
Je voudrais savoir si fécondation est-ce que la glaire cesse ou continue t'elle pendant les jours suivant merci de répondre a mes questions bon dimanche a vous à bientôt.

nancy

Peoplette souricette
La prise de température est assez difficile.
Tu dois la prendre toujours à la même heure (donc si grasse matinée, elle peut être faussée mais pas de beaucoup).

Quand tu ovules, ton corps jaune produit de la progrestérone, ce qui fait monter ta température.

Elle peut monter d'un coup (par ex.: chez moi: 36.4 puis 36.9, 37.1) ou sur plusieurs jours (ex.: 36.4 - 36.6 - 36.8 - 37.1). C'est l'habitude sur plusieurs courbes que tu pourras la repérer. Moi en générale elle chute très fort le jour de l'ovulation (ex.: 36.9 - 36.4 - 36.9).

La glaire, on dit qu'elle est produite autour de l'ovulation (elle est provoquée par le pic d'oestrogène qui provoque la maturation de l'ovule). Elle se produit donc quelques jours avant l'ovulation et 1-2 jours après. Ensuite elle change de consistante et devient moins translucide (moins blanc d'oeuf plus vers le jaune /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif).

A+

/infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confusedmerci donc la prenant chaque matin y compris le wee-kend étais de 36.3. ma courbe prise au 8ème jrs de mon cycles dernière rgls le 30.06- 28.07 et 29.08 de combiens est le cycles ??? Depuis hier glaires (blanc d'oeuf et dernier rapport mercredi soir mon mari ne rentre que lundi matin (boulot) merci
j8- 36.6
j9- 36.7
j10- 36.6
j11- 36.6
j12- 36.3
j13- 36.7
j14- 36.7
j15- 36.6
j16- 36.4
j17- 36.3
18- 36.3 courbes en cours

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A première vue, tes deux cycles ont été de 29 et 31 jours.
Dessines ta courbe, si elle descend, c'est que l'ovulation est proche (il y a le mode d'emploi dans le FemiQuid).
Murielle