Compréhension écho tout début grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Compréhension écho tout début grossesse

Bonjour,
le 30 octobre : analyse sanguine. Positive : 130 UI/I.
Nous étions bien contents jusqu’à hier, 15.11, date de notre 1er rdv gynéco… Nous n’avons rien appris, si ce n’est qu’il « ne faut pas nous investir…»

Reste que, sur un bout de papier de 20 x10 cm, nous avons 2 photos de l’écho (vaginale). Nous n’y comprenons rien….
- Mentions à droite des clichés : DE O.O CM - F 6.00 - FR 11 - P/R 1/0 - TT 4 - G 80 - PE 3 - GD 55 - EE 1 - DE 8.O CM.
- Mentions en bas des clichés : D 4.0MM - 21.0MM (deux éléments font l’objet d’un pointage avec des croix sur le cliché : une tache noire et, à l’intérieur de celle-ci et accolée à elle, une petite tache grisâtre).
A préciser que les seules paroles qui nous furent adressées concernant l'écho ont été: « c’est loin, il y a bien qq chose, mais on ne voit pas bien, il me semble entendre les battements du cœur »

Mes dernières règles doivent remonter à la mi-septembre. La gynéco doutait de cette date et penchait pour les environs du 25 septembre (…) et une fécondation vers le 10 octobre. Les analyses sanguines en date du 30.10 faisaient apparaître un taux de 130 UI.

- Quelle est la signification des mentions sur les clichés ?
- Révèlent-elles des singularités de mauvaise augure (qui justifieraient le comportement désarmant de la gynéco) ou rien de spécial ? (à préciser que j’étais une grosse fumeuse jusqu’au 30.10, date de l’examen sanguin et d’entrée en vigueur de mon nouveau vice, le chewing-gum…)
- Ces mentions sont-elles en cohérences avec la période d’aménorrhée (mi-septembre)

En vous remerciant

Esthée